Visiter Londres en 2 ou 3 jours
Londres est une ville idéale pour un city trip de quelques jours en Europe. Bien desservie en avion et en train, elle offre en effet une multitude d’incontournables à découvrir et de nombreuses options pour profiter de votre séjour. Si vous voulez visiter Londres en 2 ou 3 jours, il vous faudra cependant faire des choix et bien préparer votre escapade. Vous pourrez ainsi optimiser votre temps et voir un maximum de lieux emblématiques de la capitale anglaise.
Pour vous accompagner dans votre organisation, nous vous proposons un programme complet pour visiter Londres en 2 ou 3 jours. Pour créer votre propre city trip à Londres, vous pouvez bien évidemment modifier et personnaliser cet itinéraire selon les incontournables à Londres que vous voulez découvrir, vos envies et la durée de votre séjour.
Découvrir les city pass de Londres
1Jour 1
Pour votre première journée à Londres, nous vous suggérons de vous concentrer sur le centre de la ville. Pour vous aider à créer votre programme, nous vous proposons ainsi un itinéraire optimisé autour des incontournables à Londres. Big Ben, Buckingham Palace, Westminster Abbaye, Trafalgar Square ou encore Piccadilly Circus, de belles découvertes vous attendent pour ce premier jour.Pour être précis, sachez que Big Ben désigne en réalité la grosse cloche située en haut de la tour. La cloche est d’ailleurs mythique avec sa sonnerie si représentative de l’Angleterre. Avant de poursuivre votre chemin, nous vous conseillons donc de patienter pour entendre sa célèbre sonnerie qui retentit toutes les 15 minutes.
Juste à côté de Big Ben, nous vous recommandons de continuer votre journée en découvrant l’abbaye de Westminster. Célèbre édifice religieux, l’abbaye de Westminster est régulièrement mis en lumière puisque la majorité des événements liés à la monarchie britannique sont célébrés dans ce lieu.
Réserver votre entrée pour l'abbaye de Westminster
Visiter le Palais de Buckingham
Sur Trafalgar Square, la National Gallery est un des musées d’art les plus importants en Europe. En visitant ce musée, vous pourrez découvrir une sublime collection de peintures allant du 13e au 20e siècle. Comme une majorité de musées à Londres, l’entrée à la National Gallery est gratuite. Selon le temps dont vous disposez, n’hésitez donc pas à aller admirer quelques peintures et ne manquez pas les célèbres tournesols de Vincent Van Gogh.
Après votre visite de la National Gallery, prenez la direction de Covent Garden. Dans les anciennes halles de Londres, vous pourrez profiter d’une ambiance authentique, de nombreuses boutiques et d’une décoration toujours de saison. Le quartier autour de Covent Garden est idéal pour flâner à Londres. Prévoyez donc du temps pour vous balader tranquillement, pour prendre un café ou encore pour admirer un des nombreux spectacles de rue.
En fin d’après-midi, nous vous suggérons deux options :
2Jour 2
Pour votre deuxième journée à Londres, nous vous proposons une sélection d’idées avec un itinéraire le long de la Tamise. D’une rive à l’autre, de nombreux incontournables se situent le long du fleuve et vous pourrez choisir les attractions qui vous tentent le plus pour vous concocter un programme sur-mesure. Tower Bridge, Tour de Londres ou encore London Eye, soyez prêt à vivre encore une belle journée londonienne.Réserver votre visite de la Tour de Londres
Sur la rive sud de la Tamise, vous arrivez dans un quartier moderne où vous pourrez profiter de l’agréable promenade aménagée au bord du fleuve. Vous trouverez en effet des restaurants, des cafés et de nombreuses animations sur les quais en face de la Tour de Londres. Prenez le temps de flâner le long de la Tamise jusqu’au London Bridge.
Profiter d'un panorama sur Londres
En poursuivant votre promenade sur les quais, vous découvrirez de nombreux autres lieux remarquables à Londres. Pour votre après-midi, nous allons vous conseiller certains de ces endroits parmi les plus populaires. Vous pourrez ainsi choisir les attractions qui vous intéressent le plus pour vous organiser un programme sur-mesure.
Participer à une visite guidée du Shakespeare’s Globe Theatre
Réserver votre entrée pour le London Eye
Autre idée, la capitale anglaise est très réputée pour ses spectacles et ses comédies musicales. Vous vous en serez rendu compte en visitant le centre, Londres abrite de très nombreux théâtres prestigieux. N’hésitez donc pas à regarder la programmation des différents théâtres avant votre city trip et réservez-vous des places pour applaudir une des comédies musicales mythiques qui sont en permanence à l’affiche à Londres.
3Jour 3
Si vous restez trois jours à Londres, nous vous suggérons pour votre dernière journée de visiter le British Museum avant de vous organiser une après-midi sur-mesure dans le quartier de Kensington ou dans le nord de Londres. Vous pouvez bien évidemment également profiter de votre dernière journée pour ajouter les attractions qui vous font personnellement envie parmi les incontournables à Londres ou les endroits plus confidentiels. De Camden Town à Notting, choisissez vos visites et laissez-vous séduire par le charme ou l’excentricité des différents quartiers de Londres.Pour débuter votre programme de visite, nous vous conseillons de consacrer votre matinée à la découverte du British Museum. Ce musée est un des plus beaux musées au monde et présente de riches collections sur toutes les civilisations. Que vous aimiez l’Égypte Antique, la Grèce Antique ou toute autre civilisation, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les impressionnantes collections du British Museum. Quelles que soient les sections que vous prévoyez de visiter, nous vous conseillons d’aller observer la fameuse Pierre de Rosette. Prenez également le temps d’admirer la magnifique architecture du musée avec son immense rotonde centrale. Notez que l’entrée au British Museum est gratuite.
Si vous choisissez le nord de Londres, nous vous recommandons de visiter le musée Madame Tussauds. Famille royale, chanteurs, personnages historiques ou encore sportifs, ce musée de cire réunit de nombreuses personnalités dans une belle mise en scène. Pour votre visite, nous vous conseillons vivement de réserver vos billets en avance avec un créneau horaire pour gagner du temps.
Après votre visite, rejoignez Regent’s Park, un des plus beaux parcs de la capitale. Prenez alors le temps de vous offrir une longue pause ou une belle promenade entre lac, parterres de fleurs et grandes allées. Selon la saison, ne manquez pas de découvrir la magnifique roseraie Queen’s Mary Gardens. Si vous voyagez en famille, le zoo de Londres se situe dans Regent’s Park et vous pourrez offrir une belle après-midi à vos enfants après la visite du musée Madame Tussauds. Pour terminer votre journée dans le nord de Londres, prenez la direction du célèbre quartier de Camden Town. À la fois branché et excentrique, Camden Town est un des immanquables de la capitale anglaise. Avec ses boutiques originales aux façades décorées, son mélange de cultures et son fameux marché Camden Lock Market, ce quartier saura vous séduire. À Camden Town, vous pourrez flâner, chiner, faire du shopping ou encore profiter d’une ambiance unique que vous ne retrouverez qu’à Londres.
Si vous décidez de passer votre après-midi dans le quartier de Kensington, vous aurez de nombreuses options pour profiter de Londres. Dans ce quartier, vous trouverez tout d’abord certains des plus grands musées de la capitale anglaise. Musée d’histoire naturelle, musée des sciences ou encore Victoria & Albert museum, n’hésitez pas à choisir le musée que vous voulez visiter.
Dans ce quartier, nous vous conseillons aussi de vous offrir une belle balade à Hyde Park, le plus grand parc de Londres. Autour du lac Serpentine ou dans ses grandes allées, prenez le temps de faire une belle pause dans la nature au cœur de la ville.
Au bout de Hyde Park, nous vous suggérons la visite du Palais de Kensington. Résidence royale depuis le 17e siècle, ce palais accueille les visiteurs et permet de découvrir des superbes intérieurs. Pour préparer votre programme, notez aussi que les jardins du palais de Kensington sont magnifiques et qu’ils sont ouverts librement à la visite.
Visiter le palais de Kensington
Bien préparer sa visite de Londres en 2 ou 3 jours
Pour réussir votre grand week-end à Londres, vous devez consacrer du temps à la préparation de votre voyage. Pour vous aider dans votre organisation, nous vous suggérons ainsi quelques conseils pour visiter Londres en 2 ou 3 jours.
Planifier un itinéraire réaliste
Premier conseil pour visiter Londres en 2 ou 3 jours, nous vous recommandons de bien planifier votre itinéraire à l’avance. Prenez tout d’abord le temps de lister les activités qui vous intéressent le plus. Organisez-vous ensuite un parcours logique pour optimiser votre temps. Londres est une ville étendue et vous pourrez en effet gagner beaucoup de temps en regroupant vos visites. Notez que nous vous conseillons aussi de vous créer un planning réaliste. Vous ne passerez ainsi pas votre city trip à courir. Vous devez savoir que vous ne pourrez en effet pas tout voir à Londres en 2 ou 3 jours. Faites donc des choix stratégiques et laissez-vous suffisamment de temps libre pour prendre votre temps.
Réserver vos visites en avance
Nous vous conseillons ensuite de réserver vos visites en avance quand vous avez établi votre programme. Pour chaque attraction où vous aurez votre créneau de visite de prévu, vous éviterez les longues files d’attente. Si vous voulez visiter plusieurs lieux emblématiques de Londres, vous aurez donc la possibilité de gagner beaucoup de temps. Vous pourrez bien évidemment consacrer ce temps à flâner au gré de vos envies. Vous pourrez également profiter d’autres attractions à votre rythme.
Opter pour un city pass
Selon votre programme de visites, il peut être intéressant d’opter pour un city pass de Londres. Avec un city pass, vous pourrez faire facilement toutes vos réservations, économiser de l’argent et gagner du temps. Pour votre city pass à Londres, vous avez deux principales options. Vous pouvez choisir un London Pass pour 2 ou 3 jours. Il vous donnera accès à une sélection d’environ 90 attractions pendant 2 ou 3 jours. Vous pouvez aussi opter pour un London Explorer Pass. Il vous permettra de prendre part à 2 à 7 visites parmi une large gamme d’activités. Pour sélectionner votre carte touristique et pour vérifier quelle option est la plus rentable, nous vous recommandons de faire votre calcul en fonction des attractions que vous souhaitez inclure dans votre programme personnel.
Choisir votre city pass de Londres
Dormir dans un hôtel au centre de Londres
Autre conseil pour visiter Londres en 2 ou 3 jours, nous vous recommandons de privilégier un hôtel central. Pour un séjour court, vous pourrez en effet gagner beaucoup de temps en dormant proche des attractions emblématiques de Londres. Selon votre budget, nous vous conseillons ainsi de sélectionner un hébergement dans les quartiers de Westminster, Soho, Mayfair ou encore dans la City. Pour choisir votre logement, n’hésitez pas aussi à découvrir notre article complet consacré à « où dormir à Londres ». Vous y trouverez notre sélection complète des meilleurs quartiers pour se loger pour un city trip.
Récapitulatif : visiter Londres en 2 ou 3 jours
- Big Ben et Palais de Westminster
- Abbaye de Westminster (Billet d’entrée)
- Buckingham Palace (Billet d’entrée)
- Saint James’s Park
- Trafalgar Square et la National Gallery
- Covent Garden
- Oxford Street
- Carnaby Street
- Piccadilly Circus et Leicester Square
- Tour de Londres (Billet d’entrée)
- Tower Bridge
- The Shard (Billet d’entrée)
- Borough Market
- Shakespeare’s Globe Theatre (Visite guidée)
- Tate Modern
- Cathédrale Saint-Paul (Billet d’entrée)
- La City
- London Eye (Billet d’entrée)
- Croisière sur la Tamise (Billet d’entrée)
- British Museum
- Musée Madame Tussauds (Billet d’entrée)
- Regent’s Park
- Camden Town OU
- Musées du quartier de Kensington
- Harrods
- Hyde Park
- Palais de Kensington (Billet d’entrée)
- Notting Hill
FAQ et conseils pour visiter Londres en 2 ou 3 jours
Combien de temps prévoir pour visiter Londres ?
Que faire à Londres en 2 ou 3 jours ?
Comment optimiser sa visite de Londres en 2 ou 3 jours ?
Dois-je réserver un city pass de Londres ?
Où dormir à Londres pour 2 ou 3 jours ?
Conclusion et avis pour visiter Londres en 2 ou 3 jours
Visiter Londres en 2 ou 3 jours est un challenge que vous pourrez parfaitement relever avec une bonne préparation de votre séjour. Pour optimiser votre city trip à Londres, nous vous conseillons alors de faire des choix, de vous créer un planning optimisé mais réaliste et de réserver vos activités en avance. Dans votre programme pour visiter Londres en 2 ou 3 jours, n’oubliez pas de prévoir du temps pour flâner au gré de vos envies du moment. Vous aurez ainsi toutes les chances de vous laisser envoûter par l’ambiance unique de Londres.