Image Alt

Visiter Londres en 2 ou 3 jours

Londres est une ville idéale pour un city trip de quelques jours en Europe. Bien desservie en avion et en train, elle offre en effet une multitude d’incontournables à découvrir et de nombreuses options pour profiter de votre séjour. Si vous voulez visiter Londres en 2 ou 3 jours, il vous faudra cependant faire des choix et bien préparer votre escapade. Vous pourrez ainsi optimiser votre temps et voir un maximum de lieux emblématiques de la capitale anglaise.

Pour vous accompagner dans votre organisation, nous vous proposons un programme complet pour visiter Londres en 2 ou 3 jours. Pour créer votre propre city trip à Londres, vous pouvez bien évidemment modifier et personnaliser cet itinéraire selon les incontournables à Londres que vous voulez découvrir, vos envies et la durée de votre séjour.

Découvrir les city pass de Londres

Pour visiter Londres en 2 ou 3 jours, un city pass peut être une option intéressante. Pour des activités pendant 2 ou 3 jours avec un London Pass ou pour 2 à 7 attractions avec un London Explorer Pass, vous pourriez faire des belles économies et gagner du temps. Selon votre programme, découvrez les city pass de Londres et faites votre calcul.

1Jour 1

Pour votre première journée à Londres, nous vous suggérons de vous concentrer sur le centre de la ville. Pour vous aider à créer votre programme, nous vous proposons ainsi un itinéraire optimisé autour des incontournables à Londres. Big Ben, Buckingham Palace, Westminster Abbaye, Trafalgar Square ou encore Piccadilly Circus, de belles découvertes vous attendent pour ce premier jour.
Matin
Pour démarrer votre première journée à Londres, nous vous proposons de commencer votre itinéraire devant Big Ben, un incontournable de la capitale britannique. Symbole de l’Angleterre, la célèbre tour horloge a été construite en 1858 dans la continuité du magnifique Palais de Westminster. Avec ses 4 immenses horloges au sommet et son architecture en dentelle, la tour Elizabeth Tower communément appelée Big ben, est juste superbe et nous vous conseillons de l’observer avec différents points de vue. Pour le meilleur panorama sur Big Ben et la Chambre du parlement, n’hésitez pas à rejoindre l’autre rive de la Tamise afin de prendre un peu de recul sur l’édifice.

Pour être précis, sachez que Big Ben désigne en réalité la grosse cloche située en haut de la tour. La cloche est d’ailleurs mythique avec sa sonnerie si représentative de l’Angleterre. Avant de poursuivre votre chemin, nous vous conseillons donc de patienter pour entendre sa célèbre sonnerie qui retentit toutes les 15 minutes.

Big Ben à Londres

Juste à côté de Big Ben, nous vous recommandons de continuer votre journée en découvrant l’abbaye de Westminster. Célèbre édifice religieux, l’abbaye de Westminster est régulièrement mis en lumière puisque la majorité des événements liés à la monarchie britannique sont célébrés dans ce lieu.

Réserver votre entrée pour l'abbaye de Westminster

Si vous souhaitez entrer dans l’abbaye, sachez que l’accès est payant et que nous vous conseillons de réserver votre billet en avance pour gagner du temps sur votre planning.
Autre incontournable à découvrir pour visiter Londres en 2 ou 3 jours, prenez ensuite la direction de Buckingham Palace. Pour organiser votre planning, sachez que la fameuse relève de la garde a lieu à 11h devant les grilles du palais tous les jours en juin et juillet et tous les deux jours le reste de l’année à condition que la météo soit clémente. Si vous voulez assister à cet événement unique en Angleterre, nous vous conseillons donc de planifier minutieusement votre matinée.

Visiter le Palais de Buckingham

Si votre city trip est programmé en été, le palais de Buckingham se visite quelques semaines par an. Pensez à réserver votre visite en avance !
Pour vous rendre à Buckingham Palace ou pour retourner dans le centre de Londres, nous vous conseillons de traverser Saint James’s Park. Ce parc est en effet un des plus beaux parcs de la capitale anglaise et vous pourrez ainsi profiter d’une agréable promenade. N’hésitez pas également à prévoir d’emprunter Whitehall au cours de votre matinée. Vous pourrez alors repérer le 10 Downing street, la résidence du Premier ministre et Royal Horse Guard où vous verrez les célèbres gardes britanniques à cheval.

Saint James's Park à Londres
Après-midi
Pour le planning de votre après-midi, nous vous suggérons de commencer à Trafalgar Square, une des places les plus célèbres de Londres avec sa colonne de Nelson et ses immenses lions. En chemin pour rejoindre la place ou autour de Trafalgar Square, vous trouverez facilement de quoi vous restaurer avant de poursuivre votre journée.

Sur Trafalgar Square, la National Gallery est un des musées d’art les plus importants en Europe. En visitant ce musée, vous pourrez découvrir une sublime collection de peintures allant du 13e au 20e siècle. Comme une majorité de musées à Londres, l’entrée à la National Gallery est gratuite. Selon le temps dont vous disposez, n’hésitez donc pas à aller admirer quelques peintures et ne manquez pas les célèbres tournesols de Vincent Van Gogh.

la National Gallery pour visiter Londres

Après votre visite de la National Gallery, prenez la direction de Covent Garden. Dans les anciennes halles de Londres, vous pourrez profiter d’une ambiance authentique, de nombreuses boutiques et d’une décoration toujours de saison. Le quartier autour de Covent Garden est idéal pour flâner à Londres. Prévoyez donc du temps pour vous balader tranquillement, pour prendre un café ou encore pour admirer un des nombreux spectacles de rue.

Convent Garden pour visiter Londres en 2 ou 3 jours

En fin d’après-midi, nous vous suggérons deux options :
  • Faire une séance de shopping sur Oxford Street, l’artère la plus commerçante de Londres
  • Flâner dans les petites ruelles typiques du quartier de Carnaby Street
  • Soirée
    Nous vous recommandons de passer votre première soirée londonienne dans le quartier de Soho. De Piccaddilly Circus à Leicester Square, vous serez ainsi dans le quartier le plus animé de Londres en soirée. Vous trouverez une multitude de restaurants pour manger selon vos envies, des bars pour prendre un verre ou faire la fête et des boutiques ouvertes jusqu’à tard dans la soirée. Avec ses écrans lumineux et ses éclairages, notez que nous vous conseillons vivement de voir Piccadilly Circus de nuit.

    Piccadilly Circus de nuit

    2Jour 2

    Pour votre deuxième journée à Londres, nous vous proposons une sélection d’idées avec un itinéraire le long de la Tamise. D’une rive à l’autre, de nombreux incontournables se situent le long du fleuve et vous pourrez choisir les attractions qui vous tentent le plus pour vous concocter un programme sur-mesure. Tower Bridge, Tour de Londres ou encore London Eye, soyez prêt à vivre encore une belle journée londonienne.
    Matin
    Pour commencer votre programme, nous vous conseillons de visiter la Tour de Londres en matinée. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la tour de Londres est un lieu chargé d’histoire à Londres. Construite au 11e siècle, elle a en effet eu plusieurs rôles au fil des siècles. Tantôt résidence royale puis prison et même lieu d’exécution, la forteresse est aujourd’hui reconvertie en musée où vous pourrez vous plonger dans l’époque médiévale. La Tour de Londres est également connue pour abriter les fameux joyaux de la couronne d’Angleterre. Lors de votre visite, vous pourrez admirer ces joyaux et nous vous conseillons même de commencer par cette salle pour éviter la longue file d’attente qui se forme dans la journée.

    Réserver votre visite de la Tour de Londres

    La Tour de Londres est une des attractions les plus populaires de Londres. Réservez donc votre billet en avance et choisissez si possible un créneau de visite le matin.
    Depuis la Tour de Londres, vous voyez un des édifices les plus célèbres de Londres : le Tower Bridge. Pour poursuivre votre journée, nous vous conseillons donc de prendre le temps de traverser le pont. Sur le Tower Bridge, vous pourrez bénéficier d’un panorama magnifique sur la Tamise et sur Londres. Vous pourrez aussi voir la construction de près avec sa couleur bleue et ses deux tours gothiques.

    Tower Bridge à Londres

    Sur la rive sud de la Tamise, vous arrivez dans un quartier moderne où vous pourrez profiter de l’agréable promenade aménagée au bord du fleuve. Vous trouverez en effet des restaurants, des cafés et de nombreuses animations sur les quais en face de la Tour de Londres. Prenez le temps de flâner le long de la Tamise jusqu’au London Bridge.

    Profiter d'un panorama sur Londres

    Si vous voulez prendre de la hauteur sur Londres, vous pouvez rejoindre la célèbre tour the Shard et monter à son observatoire. Depuis la tour la plus haute d’Europe, vous aurez une vue à couper le souffle si le temps est dégagé sur Londres.
    Après-midi
    Pour votre pause-déjeuner, nous vous suggérons de découvrir le Borough Market. Situé au niveau du London Bridge, le Borough Market est le plus vieux marché alimentaire de Londres. Vous y trouverez toutes sortes de spécialités et vous mangerez facilement sur le pouce dans ce marché. Selon vos envies, notez que vous pourrez trouver de nombreuses autres options pour manger le long de la Tamise.

    Borough Market pour visiter Londres en 2 ou 3 jours

    En poursuivant votre promenade sur les quais, vous découvrirez de nombreux autres lieux remarquables à Londres. Pour votre après-midi, nous allons vous conseiller certains de ces endroits parmi les plus populaires. Vous pourrez ainsi choisir les attractions qui vous intéressent le plus pour vous organiser un programme sur-mesure.

  • Amateurs de littérature et de théâtre, vous aurez la chance de passer devant le Shakespeare Globe’s Theater. Si vous le souhaitez, cette reconstitution du théâtre de Shakespeare se visite. Selon vos envies, réservez aussi en soirée des places pour applaudir une pièce de Shakespeare jouée dans des conditions historiques.
  • Participer à une visite guidée du Shakespeare’s Globe Theatre

    Vivez une expérience unique et partez sur les traces de Shakespeare en prenant part à une visite guidée du Shakespeare’s Globe Theatre.
  • Si vous préférez l’art moderne, vous passerez devant le musée de la Tate Modern, un des plus beaux musées de Londres. Ce musée étant gratuit, n’hésitez pas à aller découvrir quelques œuvres contemporaines. Notez que même si vous ne souhaitez pas visiter le musée, nous vous suggérons de prendre le temps de monter à la terrasse du musée pour profiter d’une vue panoramique sur la cathédrale Saint-Paul et sur Londres.


  • Cathédrale Saint-Paul et Millenium Bridge

  • En face de la Tate Modern, vous pourrez rejoindre la cathédrale Saint-Paul en empruntant le magnifique Millenium Bridge. Avec son architecture moderne, ce pont est bien connu des amateurs de la saga Harry Potter. De son côté, la cathédrale Saint-Paul est tout simplement la deuxième plus grande cathédrale au monde. Prenez donc le temps de faire le tour de l’édifice et n’hésitez pas à réserver une entrée si vous voulez découvrir l’intérieur.
  • À réserver : Entrée à la cathédrale Saint-Paul



  • Si vous restez sur la rive nord de la Tamise, vous pourrez découvrir la City, le fameux quartier d’affaires de Londres. Avec des gratte-ciels modernes et des bâtiments plus anciens, ce quartier présente un intéressant contraste architectural.


  • La City à Londres

  • Sur la rive sud de la Tamise, nous vous conseillons de ne pas manquer le London Eye, une des attractions londoniennes incontournables. Avec ses 130 mètres de hauteur, la grande roue de Londres permet de s’offrir une expérience unique. Embarquez dans une des grandes capsules de l’attraction et profitez de vues spectaculaires. Sachez que le London Eye tourne lentement pour vous permettre de profiter tranquillement et qu’un tour complet vous prendra donc environ 30 minutes.
  • Réserver votre entrée pour le London Eye

    Le London Eye est une des attractions les plus prisées de Londres. Pensez donc à réserver votre billet en avance pour éviter la longue file d’attente et optimiser votre city trip à Londres.
  • Autre idée pour profiter de belles vues le long de la Tamise et faire une pause au fil de l’eau, vous pouvez opter pour une croisière. De Big Ben au Tower Bridge, de nombreuses croisières sont disponibles pour vous permettre d’admirer certains des édifices les plus emblématiques de Londres avec des commentaires.
  • À réserver : Votre croisière sur la Tamise

    Soirée
    Pour votre deuxième soirée, vous pouvez rester le long des quais qui restent agréables et animés en soirée. Vous pouvez aussi choisir de rejoindre à nouveau le quartier de Soho si vous avez aimé son ambiance vibrante la veille.

    Autre idée, la capitale anglaise est très réputée pour ses spectacles et ses comédies musicales. Vous vous en serez rendu compte en visitant le centre, Londres abrite de très nombreux théâtres prestigieux. N’hésitez donc pas à regarder la programmation des différents théâtres avant votre city trip et réservez-vous des places pour applaudir une des comédies musicales mythiques qui sont en permanence à l’affiche à Londres.

    Musical à Londres

    3Jour 3

    Si vous restez trois jours à Londres, nous vous suggérons pour votre dernière journée de visiter le British Museum avant de vous organiser une après-midi sur-mesure dans le quartier de Kensington ou dans le nord de Londres. Vous pouvez bien évidemment également profiter de votre dernière journée pour ajouter les attractions qui vous font personnellement envie parmi les incontournables à Londres ou les endroits plus confidentiels. De Camden Town à Notting, choisissez vos visites et laissez-vous séduire par le charme ou l’excentricité des différents quartiers de Londres.
    Matin
    Pour votre troisième journée à Londres, pourquoi ne pas commencer par déguster un petit-déjeuner anglais traditionnel ? Composé d’œufs, de bacon, de champignons, de flageolets, de tomates et de toasts, le full English breakfast est très complet pour prendre des forces. Notez que vous pourrez aussi choisir cette option pour votre déjeuner. De nombreux restaurants, cafés et pubs servent des petits-déjeuners typiques aux quatre coins de Londres. Sélectionnez donc un établissement authentique dans le quartier qui vous arrange le mieux selon votre planning.

    Full English Breakfast

    Pour débuter votre programme de visite, nous vous conseillons de consacrer votre matinée à la découverte du British Museum. Ce musée est un des plus beaux musées au monde et présente de riches collections sur toutes les civilisations. Que vous aimiez l’Égypte Antique, la Grèce Antique ou toute autre civilisation, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les impressionnantes collections du British Museum. Quelles que soient les sections que vous prévoyez de visiter, nous vous conseillons d’aller observer la fameuse Pierre de Rosette. Prenez également le temps d’admirer la magnifique architecture du musée avec son immense rotonde centrale. Notez que l’entrée au British Museum est gratuite.

    British Museum à Londres

    Après-midi
    Pour votre dernière après-midi, nous vous suggérons deux options : le nord de Londres ou le quartier de Kensington. Selon vos envies, vous pouvez suivre un de nos parcours, vous inspirer de nos idées pour vous imaginer un programme personnalisé ou bien évidemment vous créer un tout autre planning sur-mesure.

  • OPTION 1 : une après-midi dans le nord de Londres


  • Si vous choisissez le nord de Londres, nous vous recommandons de visiter le musée Madame Tussauds. Famille royale, chanteurs, personnages historiques ou encore sportifs, ce musée de cire réunit de nombreuses personnalités dans une belle mise en scène. Pour votre visite, nous vous conseillons vivement de réserver vos billets en avance avec un créneau horaire pour gagner du temps.

    À réserver : Votre entrée pour le musée Madame Tussauds



    Regent Park pour visiter Londres en 2 ou 3 jours

    Après votre visite, rejoignez Regent’s Park, un des plus beaux parcs de la capitale. Prenez alors le temps de vous offrir une longue pause ou une belle promenade entre lac, parterres de fleurs et grandes allées. Selon la saison, ne manquez pas de découvrir la magnifique roseraie Queen’s Mary Gardens. Si vous voyagez en famille, le zoo de Londres se situe dans Regent’s Park et vous pourrez offrir une belle après-midi à vos enfants après la visite du musée Madame Tussauds.

    À réserver : Votre entrée pour le zoo de Londres

    Pour terminer votre journée dans le nord de Londres, prenez la direction du célèbre quartier de Camden Town. À la fois branché et excentrique, Camden Town est un des immanquables de la capitale anglaise. Avec ses boutiques originales aux façades décorées, son mélange de cultures et son fameux marché Camden Lock Market, ce quartier saura vous séduire. À Camden Town, vous pourrez flâner, chiner, faire du shopping ou encore profiter d’une ambiance unique que vous ne retrouverez qu’à Londres.

    Camden Town à Londres

  • OPTION 2 : une après-midi dans le quartier de Kensington


  • Si vous décidez de passer votre après-midi dans le quartier de Kensington, vous aurez de nombreuses options pour profiter de Londres. Dans ce quartier, vous trouverez tout d’abord certains des plus grands musées de la capitale anglaise. Musée d’histoire naturelle, musée des sciences ou encore Victoria & Albert museum, n’hésitez pas à choisir le musée que vous voulez visiter.

    le musée d'histoire naturelle à visiter à Londres

    Dans ce quartier, nous vous conseillons aussi de vous offrir une belle balade à Hyde Park, le plus grand parc de Londres. Autour du lac Serpentine ou dans ses grandes allées, prenez le temps de faire une belle pause dans la nature au cœur de la ville.

    Hyde Park à Londres

    Au bout de Hyde Park, nous vous suggérons la visite du Palais de Kensington. Résidence royale depuis le 17e siècle, ce palais accueille les visiteurs et permet de découvrir des superbes intérieurs. Pour préparer votre programme, notez aussi que les jardins du palais de Kensington sont magnifiques et qu’ils sont ouverts librement à la visite.

    Visiter le palais de Kensington

    Si vous souhaitez visiter les intérieurs du palais de Kensington, nous vous recommandons de réserver votre entrée en avance pour optimiser votre city trip à Londres.
    Pour terminer votre journée, le quartier de Notting Hill se trouve à proximité de Kensington. N’hésitez donc pas à prévoir d’aller admirer les célèbres maisons aux façades colorées. Notting Hill est un quartier très agréable pour se promener et offre une atmosphère de petit village au cœur de la capitale. Sachez que si vous voulez découvrir le célèbre marché aux puces de Portobello Road, il n’est par contre ouvert que le matin et vous devez donc modifier l’ordre de votre journée.

    Notting Hill à Londres

    Bien préparer sa visite de Londres en 2 ou 3 jours

    Pour réussir votre grand week-end à Londres, vous devez consacrer du temps à la préparation de votre voyage. Pour vous aider dans votre organisation, nous vous suggérons ainsi quelques conseils pour visiter Londres en 2 ou 3 jours.

    Planifier un itinéraire réaliste

    Premier conseil pour visiter Londres en 2 ou 3 jours, nous vous recommandons de bien planifier votre itinéraire à l’avance. Prenez tout d’abord le temps de lister les activités qui vous intéressent le plus. Organisez-vous ensuite un parcours logique pour optimiser votre temps. Londres est une ville étendue et vous pourrez en effet gagner beaucoup de temps en regroupant vos visites. Notez que nous vous conseillons aussi de vous créer un planning réaliste. Vous ne passerez ainsi pas votre city trip à courir. Vous devez savoir que vous ne pourrez en effet pas tout voir à Londres en 2 ou 3 jours. Faites donc des choix stratégiques et laissez-vous suffisamment de temps libre pour prendre votre temps.

    Visiter Londres en 2 ou 3 jours

    Réserver vos visites en avance

    Nous vous conseillons ensuite de réserver vos visites en avance quand vous avez établi votre programme. Pour chaque attraction où vous aurez votre créneau de visite de prévu, vous éviterez les longues files d’attente. Si vous voulez visiter plusieurs lieux emblématiques de Londres, vous aurez donc la possibilité de gagner beaucoup de temps. Vous pourrez bien évidemment consacrer ce temps à flâner au gré de vos envies. Vous pourrez également profiter d’autres attractions à votre rythme.

    Opter pour un city pass

    Selon votre programme de visites, il peut être intéressant d’opter pour un city pass de Londres. Avec un city pass, vous pourrez faire facilement toutes vos réservations, économiser de l’argent et gagner du temps. Pour votre city pass à Londres, vous avez deux principales options. Vous pouvez choisir un London Pass pour 2 ou 3 jours. Il vous donnera accès à une sélection d’environ 90 attractions pendant 2 ou 3 jours. Vous pouvez aussi opter pour un London Explorer Pass. Il vous permettra de prendre part à 2 à 7 visites parmi une large gamme d’activités. Pour sélectionner votre carte touristique et pour vérifier quelle option est la plus rentable, nous vous recommandons de faire votre calcul en fonction des attractions que vous souhaitez inclure dans votre programme personnel.

    Choisir votre city pass de Londres

    Pour 2 ou 3 jours avec un London Pass ou pour 2 à 7 activités avec un London Pass Explorer, choisissez le city pass qui convient le mieux à votre city trip.

    Dormir dans un hôtel au centre de Londres

    Autre conseil pour visiter Londres en 2 ou 3 jours, nous vous recommandons de privilégier un hôtel central. Pour un séjour court, vous pourrez en effet gagner beaucoup de temps en dormant proche des attractions emblématiques de Londres. Selon votre budget, nous vous conseillons ainsi de sélectionner un hébergement dans les quartiers de Westminster, Soho, Mayfair ou encore dans la City. Pour choisir votre logement, n’hésitez pas aussi à découvrir notre article complet consacré à « où dormir à Londres ». Vous y trouverez notre sélection complète des meilleurs quartiers pour se loger pour un city trip.

    Londres by night

    Récapitulatif : visiter Londres en 2 ou 3 jours

    1Jour 1
    Matin
    Après-midi
    • Trafalgar Square et la National Gallery
    • Covent Garden
    • Oxford Street
    • Carnaby Street
    • Piccadilly Circus et Leicester Square
    2Jour 2
    Matin
    Après-midi
    3Jour 3
    Matin
    • British Museum
    Après-midi
    • Musée Madame Tussauds (Billet d’entrée)
    • Regent’s Park
    • Camden Town
    • OU
    • Musées du quartier de Kensington
    • Harrods
    • Hyde Park
    • Palais de Kensington (Billet d’entrée)
    • Notting Hill

    FAQ et conseils pour visiter Londres en 2 ou 3 jours

    Combien de temps prévoir pour visiter Londres ?

    Il est idéal de rester 4 ou 5 jours à Londres pour découvrir tous les incontournables de la capitale anglaise. Cependant, si vous choisissez de visiter Londres en 2 ou 3 jours, vous pourrez parfaitement voir l’essentiel de la ville en préparant bien votre city trip.

    Que faire à Londres en 2 ou 3 jours ?

    Nous vous conseillons de concentrer vos visites sur les incontournables comme Big Ben, la Tour de Londres, le Tower Bridge, le London Eye, Buckingham Palace, Trafalgar Square, Soho ou encore Covent Garden. Selon vos envies, ajoutez ensuite quelques visites plus personnelles tout en gardant un planning réaliste pour profiter de votre séjour.

    Comment optimiser sa visite de Londres en 2 ou 3 jours ?

    Pour optimiser votre city trip de 2 ou 3 jours à Londres, nous vous conseillons de prendre le temps de bien préparer votre séjour, de vous créer un programme réaliste en faisant des choix, de réserver vos billets en avance et de loger dans le centre de Londres. N’hésitez pas également à opter pour un city pass. Selon votre programme, cette carte touristique peut en effet être intéressante pour votre budget et pour gagner du temps.

    Dois-je réserver un city pass de Londres ?

    Selon votre planning, nous vous conseillons de faire votre calcul pour voir si les city pass de Londres vous feront gagner de l’argent. Pour 2 ou 3 jours avec un London Pass ou pour 2 à 7 attractions avec un London Explorer Pass, les city pass sont intéressants dans de nombreux cas et simplifieront l’organisation de votre voyage.

    Où dormir à Londres pour 2 ou 3 jours ?

    Pour visiter Londres en 2 ou 3 jours, nous vous recommandons de choisir un hébergement central dans la capitale anglaise. Privilégiez par exemple les quartiers de Westminster, Soho, Covent Garden, Mayfair ou encore la City.

    Conclusion et avis pour visiter Londres en 2 ou 3 jours

    Visiter Londres en 2 ou 3 jours est un challenge que vous pourrez parfaitement relever avec une bonne préparation de votre séjour. Pour optimiser votre city trip à Londres, nous vous conseillons alors de faire des choix, de vous créer un planning optimisé mais réaliste et de réserver vos activités en avance. Dans votre programme pour visiter Londres en 2 ou 3 jours, n’oubliez pas de prévoir du temps pour flâner au gré de vos envies du moment. Vous aurez ainsi toutes les chances de vous laisser envoûter par l’ambiance unique de Londres.

    Laetitia

    Passionnée de voyage, je prends énormément de plaisir à explorer le monde tout en partageant mes coups de cœur et mes escapades à travers l’écriture. Je vous fais découvrir par ici certains de mes city trips préférés.