Visiter le London Eye
Construit pour le passage à l’an 2000, le London Eye n’a pas mis longtemps à devenir un des emblèmes de Londres. Avec ses 135 mètres de hauteur, la célèbre grande roue de Londres fait en effet aujourd’hui partie des attractions incontournables à visiter à Londres pour vous offrir une des plus belles vues sur la capitale anglaise.
Que vous souhaitiez embarquer dans l’une de ses 32 capsules ou juste l’admirer depuis la balade le long des quais, l’attraction est immanquable dans le paysage londonien. Avec sa situation géographique stratégique au bord de la Tamise et à deux pas de Big Ben, il semble en effet difficile de ne pas voir le London Eye lors d’un city trip à Londres. Si vous voulez visiter le London Eye et prendre de la hauteur sur la capitale britannique, nous vous proposons de découvrir l’essentiel sur le London Eye pour bien préparer votre visite et éviter les longues files d’attente devant la fameuse grande roue de Londres.
Choisissez votre billet pour le London Eye
Réservation de votre entrée pour le London Eye
Le London Eye est une des attractions les plus populaires de Grande-Bretagne. Tout au long de l’année, de longues files d’attente serpentent ainsi devant la billetterie ou pour embarquer dans une capsule. Si vous souhaitez vous éviter de perdre beaucoup de temps et profiter de votre tour de grande roue en toute sérénité, nous vous conseillons vivement de réserver votre entrée au London Eye en avance.
Les billets classiques
Sachez qu’il existe deux types de billets pour visiter le London Eye. Vous pouvez tout d’abord opter pour un billet classique. Il vous permettra de rejoindre directement la file d’attente pour prendre place dans une des 32 capsules. Selon le monde devant l’attraction, prévoyez alors d’attendre un peu avant de prendre de la hauteur dans le London Eye. Pour avoir moins de monde, n’hésitez pas à réserver votre billet à l’ouverture de l’attraction. Vous pouvez aussi choisir la fin de journée. Vous aurez selon la saison la chance d’effectuer votre tour de nuit.
Réservez votre billet pour le London Eye
Les billets avec accès rapide
Si vous voulez éviter la queue pour embarquer dans le London Eye, vous pouvez aussi acheter un billet avec accès rapide. Vous pourrez alors monter à bord d’une capsule de manière prioritaire à l’horaire que vous aurez réservé. Cette option est idéale si vous avez peu de temps à Londres ou si vous ne souhaitez tout simplement pas attendre pour monter au plus vite dans l’attraction. Le billet est par contre comme vous vous en doutez beaucoup plus cher.
Réservez votre billet avec accès rapide pour le London Eye
Les city pass de Londres
La montée au London Eye est incluse dans les principaux city pass de Londres. Si vous prévoyez de faire plusieurs attractions et visites incontournables pendant votre voyage londonien, un city pass vous permettra dans de nombreux cas de faire des économies et vous évitera les longues files d’attente. Selon le planning de votre city trip, nous vous conseillons de comparer les différents city pass de Londres pour voir celui qui vous conviendra le mieux.
Découvrir les principaux city pass de Londres
Les billets combinés
Selon votre programme à Londres, il existe aussi des billets combinés qui permettent d’acheter plusieurs attractions en même temps. Si vous ne souhaitez pas faire énormément d’attractions et qu’un city pass n’est pas rentable pour votre voyage, certaines combinaisons de billets peuvent vous faire économiser quelques euros sur votre réservation. Que vous souhaitiez embarquer pour une croisière sur la Tamise après votre tour de grande roue, visiter la tour de Londres ou vous offrir une journée dans les studios Harry Potter pendant votre city trip à Londres, nous vous suggérons de regarder les billets combinés disponibles. Parmi les plus populaires, nous pouvons par exemple vous conseiller :
Informations pratiques pour visiter le London Eye
Quels sont les horaires d’ouverture du London Eye ?
Le London Eye est ouvert de 11h à 18h. Pendant les mois de juin, juillet et août, l’attraction fonctionne de 10h à 20h30. Les week-ends et certains jours spéciaux, la grande roue de Londres accueille également des visiteurs de 10h à 20h30. Selon les dates de votre city trip à Londres, nous vous conseillons donc de vérifier les horaires d’ouverture directement sur le site officiel du London Eye.
Comment se rendre au London Eye ?
Avec sa situation stratégique à Londres, le London Eye est très facile à rejoindre. En métro, vous pouvez descendre à la station Westminster en prenant les lignes Center, Circle ou Jubilee ou bien à la station Waterloo en empruntant les lignes Jubilee, Nothern, Bakerloo et Waterloo & City.
En bus, les lignes 77, 211 et 381 s’arrêtent à proximité du London Eye. Les gares de Waterloo et Charing Cross se situent également à distance de marche de la grande roue de Londres.
Le London Eye étant proche de nombreux autres points d’intérêt majeurs de la capitale anglaise comme Big Ben, l’abbaye de Westminster ou encore Trafalgar Square, n’hésitez pas à regrouper vos visites pour optimiser votre city trip à Londres.
Combien de temps prévoir pour visiter le London Eye ?
Le London Eye met environ 30 minutes pour faire une rotation complète. Prévoyez cependant un créneau plus large pour votre visite. L’embarquement dans l’attraction peut être long selon l’horaire que vous avez choisi et la période de l’année.
Sachez en effet qu’avant de monter dans la célèbre attraction, vous allez devoir faire la queue sauf si vous avez opté pour un billet avec accès rapide qui vous permettra de rejoindre une capsule au plus vite. Notez bien que le créneau horaire inscrit sur votre billet est l’horaire auquel vous rejoignez la file d’attente pour embarquer dans l’attraction.
Présentation de l’attraction
Avec 135 mètres de hauteur, le London Eye est une des plus grandes roues du monde. L’attraction est composée de 32 grandes capsules de verre qui symbolisent chacune un arrondissement de Londres. Chaque capsule peut contenir jusqu’à 25 personnes et pèse 10 tonnes. Contrairement à une grande roue classique, vous ne serez donc pas obligé d’être assis pendant votre tour. Vous pourrez vous déplacer librement dans la capsule au gré de vos envies pour observer le côté de Londres qui vous inspire le plus. Le panorama est en effet à 360 degrés pour une vue spectaculaire sur toute la capitale anglaise.
Un tour de London Eye dure environ 30 minutes. Vous devez savoir que la grande roue tourne très lentement pour permettre aux passagers d’embarquer tranquillement sans avoir à s’arrêter. Vous aurez ainsi à peine l’impression de monter. L’avantage est que vous verrez le paysage se dégager très doucement pour en profiter au maximum. De Big Ben à Buckingham Palace, visiter le London Eye vous permettra d’observer de nombreux édifices mythiques de Londres. Si vous prenez place dans une cabine par une journée où le temps est dégagé, vous aurez même la chance de voir jusqu’à environ 40 kilomètres autour de l’attraction.
Histoire du London Eye
Le London Eye, parfois appelé Millenium Wheel, est une attraction construite pour le passage à l’an 2000. Cette grande roue devait être éphémère et rester en place pendant environ 5 ans avant d’être démontée. Dès son installation, la grande roue de Londres séduit pourtant immédiatement et devient rapidement une des attractions les plus visitées du Royaume-Uni. Devant son immense succès, la ville de Londres a décidé de garder le London Eye. Aujourd’hui, il est un des emblèmes de la capitale britannique.
La construction du London Eye fut un véritable défi avec son poids, son immense structure et sa position géographique au bord de la Tamise. Si la grande roue a été construite dans un premier temps sur la Tamise à plat, il a ensuite fallu plusieurs jours et plusieurs tentatives pour la mettre en place. Des gros travaux de consolidation ont ensuite été entrepris pour rendre l’attraction définitive.
Avec son design unique et sa magnifique architecture, le London Eye a été un moment la plus haute grande roue du monde. L’attraction a ensuite été dépassée en 2006 par « l’Étoile de Nanchang » en Chine puis en 2008 par « le Singapore flyer » à Singapour avec ses 165 mètres de haut.