Image Alt

Visiter Rome

Capitale de l’Italie, Rome est une des plus belles villes au monde. Entre histoire, culture et gastronomie, visiter Rome est l’occasion de profiter de nombreux monuments incontournables et de prendre le temps de s’imprégner d’une ambiance authentique. Que vous souhaitiez partir sur les traces de l’histoire en pénétrant dans l’arène du Colisée ou admirer une des plus belles collections d’art au monde dans les musées du Vatican, nous vous conseillons de bien préparer votre séjour italien. Rome attire en effet de très nombreux touristes tout au long de l’année et il est nécessaire de réserver vos entrées en avance pour explorer ses lieux emblématiques. Du Colisée à la Fontaine de Trevi en passant par la basilique Saint-Pierre, la Galerie Borghèse ou encore la Piazza Navona, nous vous proposons de découvrir notre sélection des incontournables pour visiter Rome afin de vous accompagner dans l’organisation de votre prochain city trip en Italie.

Découvrir les city pass de Rome

Pour optimiser votre city trip et économiser sur vos visites, nous vous suggérons de découvrir les city pass de Rome. Que vous souhaitiez visiter les sites incontournables ou profiter de certaines activités spécifiques, il existe différents city pass à Rome pour vous permettre d’explorer la capitale italienne selon vos envies.

Le Colisée

Emblème de la capitale italienne, le Colisée est un monument incontournable à visiter à Rome. Construit autour de l’an 72 par les empereurs Vespasien et Titus, l’amphithéâtre Flavien représentait un symbole de la puissance de l’empire romain. Le Colisée accueillait en effet les jeux romains ou encore des combats de gladiateurs, des événements grandioses qui rassemblaient plus de 50 000 personnes. Aujourd’hui, le Colisée est considéré comme une des sept nouvelles merveilles du monde et il reste le plus grand amphithéâtre romain au monde.

Visiter le Colisée à Rome

Chaque année, le Colisée attire des millions de touristes sur les traces de l’histoire. Avec une visite guidée ou une visite libre, entrer dans cette arène grandiose offre une expérience unique. Lors de votre visite, vous pourrez en effet vous offrir des vues spectaculaires sur l’intérieur de l’édifice, ressentir le poids de l’histoire et en apprendre plus sur la Rome antique. Pour choisir votre billet, sachez que les billets classiques donnent accès aux coursives et aux gradins. D’autres tickets spécifiques peuvent également vous permettre d’accéder à l’arène ou aux souterrains en fonction de votre budget. Dans tous les cas, notez que votre billet pour le Colisée est combiné avec les visites du Forum romain et du Mont Palatin.

Réserver votre visite du Colisée

Que vous souhaitiez opter pour un billet classique ou pour une visite guidée, nous vous conseillons vivement de réserver votre entrée pour visiter ce site incontournable. La capacité d’accueil du Colisée étant limitée, les créneaux de visite peuvent en effet être complets plusieurs jours voire plusieurs semaines en avance pendant la haute saison touristique.

La Fontaine de Trevi

Autre monument emblématique de Rome, la Fontaine de Trevi est un passage obligatoire lors d’un city trip italien quelle que soit sa durée. Construite entre 1732 et 1762, cette fontaine est en effet une merveille avec son architecture baroque. La Fontaine de Trevi est dédiée au dieu de la mer. Vous retrouverez donc Neptune avec son char au centre de l’édifice. Pour créer l’itinéraire de votre visite à Rome, notez que la célèbre fontaine se situe sur la petite et authentique Piazza di Trevi. Si vous avez toutes les chances de trouver cette place bondée, l’emplacement de la fontaine la rend pourtant encore plus imposante et lui offre un charme supplémentaire.

Fontaine de Trevi pour visiter Rome

Le saviez-vous ?

Il existe une tradition qui veut que les visiteurs lancent une pièce dans la Fontaine de Trevi pour faire un vœu et s’assurer de revenir un jour à Rome. Si vous êtes tombé sous le charme de la capitale italienne, ne manquez donc pas à la tradition et jetez une petite pièce à l’envers pour mettre toutes les chances de votre côté de visiter Rome à nouveau. Sachez que toutes les pièces lancées dans la fontaine sont collectées quotidiennement afin d’être données à des associations caritatives.

La place Saint-Pierre

Avec ses colonnes et ses nombreuses statues, la place Saint-Pierre est un lieu incontournable pour visiter Rome. Grandiose, elle marque l’entrée dans la cité du Vatican au cœur de la capitale italienne. Sur la place Saint-Pierre, vous trouverez la fameuse basilique Saint-Pierre. Cette place est ainsi connue dans le monde entier pour être le lieu de rassemblement de milliers de pèlerins à chaque évènement catholique ou allocution du Pape. Au cœur de la place Saint-Pierre, ne manquez pas d’admirer également les deux immenses fontaines et l’obélisque égyptien.

La place Saint-Pierre à Rome

La basilique Saint-Pierre de Rome

Située sur la place Saint-Pierre au Vatican, la basilique Saint-Pierre est le plus important édifice religieux au monde pour l’Église catholique. Édifiée symboliquement sur la tombe de Saint-Pierre, cette majestueuse basilique est incontournable à visiter lors d’un city trip à Rome. À l’intérieur, vous aurez en effet la chance de vous émerveiller devant une décoration d’une richesse exceptionnelle. Entre monuments, autels ou encore chefs-d’œuvre, attendez-vous à en prendre plein les yeux dans la basilique. Lors de votre visite, vous pourrez aussi voir les cryptes de nombreux papes et la fameuse statue de Saint-Pierre. Ne manquez pas également de lever les yeux pour admirer la somptueuse coupole de la basilique créée par Michel-Ange.

La basilique Saint-Pierre à Rome

Pour admirer un des plus beaux panoramas sur Rome, il est possible de monter au sommet de la coupole. L’accès à la coupole de la basilique Saint-Pierre est par contre payant et nécessite une réservation anticipée. Avant d’acheter votre billet, sachez que vous devrez monter plus de 300 marches dans un escalier étroit avant de profiter de la vue magnifique sur Rome.

Bon à savoir

L’accès à la basilique Saint-Pierre est gratuit mais attendez-vous à patienter pour passer les fouilles de sécurité. Pour optimiser votre voyage, nous vous conseillons de prévoir votre visite en matinée où les files d’attente sont généralement moins longues. Vous pouvez aussi réserver une visite guidée ou votre montée à la coupole afin d’attendre moins longtemps pour entrer dans le célèbre édifice.

Les musées du Vatican et la Chapelle Sixtine

Au cœur de la cité du Vatican, les musées du Vatican comptent parmi les plus importants musées au monde. Dans des salles sublimes, vous pourrez en effet admirer dans ces musées les collections d’œuvres d’art et d’objets qui ont été constituées au fil des années par les différents papes. Parmi les pépites des musées du Vatican, nous vous conseillons de ne pas manquer la galerie des cartes géographiques. Avec une longueur de 120 mètres, cette galerie expose des cartes anciennes et offre une décoration exceptionnelle. Autre immanquable, les chambres de Raphaël sont constituées de quatre pièces entièrement décorées par le célèbre peintre. Dans la pinacothèque du Vatican, vous pourrez également admirer une très riche collection de peintures avec des œuvres des grands maîtres italiens.

Musées du Vatican

Pour clôturer votre visite en beauté, vous découvrirez enfin la chapelle Sixtine. Célèbre dans le monde entier pour ses fresques de Michel-Ange, la chapelle Sixtine saura vous émerveiller. Dans ce lieu unique, nous vous suggérons de faire une pause et de prendre le temps d’observer entre autres le fameux plafond de la chapelle peint par Michel-Ange ainsi que la fresque derrière l’autel.

Réserver votre entrée pour les musées du Vatican

Une réservation est obligatoire si vous voulez avoir la chance de visiter les musées du Vatican. Le nombre de visiteurs par créneau horaire étant limité et la demande très forte, toutes les entrées sont en effet très souvent vendues plusieurs semaines en avance. Dans tous les cas, vous éviterez une très longue file d’attente en réservant votre billet coupe-file en avance.

Le Forum romain

Situé à proximité immédiate du Colisée, le Forum romain représentait le cœur de la vie à l’époque de la Rome antique. Centre politique, religieux ou encore commercial, le Forum comportait ainsi de nombreux bâtiments essentiels à l’organisation de la ville. Aujourd’hui, vous pourrez découvrir les ruines parfois relativement bien conservées de différents édifices. Du temple de Saturne à la maison du Sénat, votre découverte du Forum romain vous mènera en effet à admirer de nombreuses ruines et vous fera prendre conscience de la grandeur de Rome à l’époque antique.

Le Forum romain pour visiter Rome

Bon à savoir

L’entrée au Forum romain et au Mont Palatin est comprise dans les billets d’accès au Colisée. Prévoyez donc du temps pour découvrir ces merveilleux sites archéologiques lorsque vous venez visiter le Colisée.

Le Mont Palatin

Relié au Forum romain, le Mont Palatin est un grand site archéologique que vous pourrez explorer en même temps que le Forum avec votre billet combiné. Lors de votre visite du Mont Palatin, vous aurez alors la chance de découvrir les fouilles archéologiques de différentes résidences impériales. Vous pourrez également pénétrer sur un site historique mythique puisque le Mont Palatin serait le berceau de Rome. Parmi les 7 collines de la ville, le Mont Palatin correspond en effet à celle où Rémus et Romulus auraient fondé Rome selon la mythologie. Prenez donc le temps de partir sur les traces de l’histoire et d’explorer ce site archéologique remarquable.

Le Mont Palatin à Rome

La Piazza Navona est une des places les plus agréables de la capitale italienne. Au cœur des petites ruelles authentiques de Rome, elle offre une architecture remarquable avec de nombreux bâtiments historiques et une ambiance idéale pour flâner. Pour la petite histoire, sachez que la piazza Navona doit sa forme ovale au fait qu’elle est construite sur ce qui était à l’époque de la Rome Antique le stade de Domitien, un stade sportif où de nombreuses courses romaines se sont disputées. Aujourd’hui, vous trouverez différents restaurants et cafés qui font de cette place le lieu idéal pour vous offrir une belle pause en terrasse lors de votre city trip à Rome. Sur la Piazza Navona, vous aurez aussi la chance d’admirer la superbe fontaine des Quatre Fleuves de Bernini.

Piazza Navona à Rome

Le Panthéon de Rome

Situé sur la piazza della Rotonda, le panthéon compte parmi les édifices incontournables pour visiter Rome. Sa construction date du 2e siècle après J-C sous le règne de l’empereur Hadrien. Le Panthéon qui fut à l’origine dédié aux divinités est devenu quelques siècles plus tard une église chrétienne. Aujourd’hui, il compte parmi les bâtiments les mieux préservés de la Rome antique. En visitant l’édifice, vous pourrez en effet admirer ses portes en bronze originales ou encore un sol marbré remarquable. Au niveau de l’architecture, ce qui fait la particularité du panthéon de Rome est son immense coupole ouverte qui confère au lieu une ambiance particulière en fonction de la météo du jour. Sachez que le Panthéon abrite les tombes de grandes personnalités italiennes comme l’artiste Raphaël ou Victor-Emmanuel II, le premier roi d’Italie.

Panthéon de Rome

Bon à savoir

Depuis 2023, la visite du Panthéon de Rome n’est plus gratuite. Vous devez donc acheter des billets pour visiter l’édifice et nous vous conseillons d’effectuer votre réservation en avance si vous voulez éviter les longues files d’attente.

La piazza di Spagna

Parmi les places les plus célèbres de Rome, la piazza di Spagna est immanquable avec sa fontaine et son grand escalier. Sur cette place très animée, nous vous suggérons de flâner et d’admirer la fontaine Barcaccia de Bernini avant de monter les fameuses marches espagnoles. Cet escalier de 135 marches de style rococo vous mènera à l’église Trinita dei Monti. Depuis le haut de cet escalier, vous pourrez également vous offrir une des plus belles vues sur la place et sur la ville de Rome.

Piazza di Spagna à Rome

La Via Condotti

Amateurs de shopping, la Via dei Condotti est l’avenue commerçante la plus célèbre de Rome. Cette prestigieuse artère part de la Piazza di Spagna et abrite toutes les plus grandes marques de luxe dans des édifices remarquables. Quel que soit votre budget à Rome, nous vous suggérons de prendre du temps pour admirer les vitrines des boutiques de cette superbe avenue. Notez que si vous voulez faire du shopping avec des prix plus raisonnables, nous vous recommandons plutôt de prendre la direction de la Via del Corso où vous trouverez toutes les enseignes classiques.

Le Château Saint-Ange

Construit au 2e siècle après J-C., le château Saint-Ange était à l’origine un mausolée pour le célèbre empereur Hadrien. La forteresse a ensuite compté parmi les bâtiments essentiels pour la défense de Rome. Le château Saint-Ange est en effet relié par un tunnel directement au Vatican ce qui permet l’évacuation des papes en cas d’invasion. Il a ainsi servi de lieu de cachette à des papes au cours de l’histoire.

Château Saint-Ange à Rome

Parmi les temps forts de votre visite du château Saint-Ange, vous pourrez découvrir les anciens appartements des Papes. Vous pourrez également bénéficier d’un superbe panorama sur le Tibre et sur Rome depuis le chemin de ronde de la forteresse.

Réservation : Votre entrée pour le Château Saint-Ange

Le Pont Saint-Ange

Le Pont Saint-Ange est incontestablement un des plus beaux ponts de Rome. Avec ses anges créés par Bernini, ce pont offre en effet un cadre authentique pour traverser le Tibre. Amateurs de photographie, vous pourrez réaliser de superbes clichés sur ce pont. Vous pourrez aussi vous offrir la meilleure vue sur le château Saint-Ange et flâner de jour comme de nuit pour profiter de tout le charme de l’Italie.

Pont Saint-Ange à Rome

Le Monument à Victor-Emmanuel II

Tout en marbre blanc, le Monument à Victor-Emmanuel II est un des plus imposants bâtiments de la capitale italienne. Incontournable pour visiter Rome, cet édifice rend hommage au premier roi d’Italie et célèbre l’unification du pays. Il est d’ailleurs également connu sous le nom de Altare della Patria ou hôtel de la Patrie en français. Lors de votre city trip, vous pourrez entrer librement dans l’immense bâtiment. Sachez que vous aurez aussi la possibilité de monter sur le toit de l’édifice avec un ascenseur vitré. Vous pourrez alors bénéficier d’une des plus belles vues sur Rome depuis le toit du Monument à Victor-Emmanuel II. Cette option est par contre payante et vous devez impérativement réserver votre billet en avance.

Réservation : Votre montée sur le toit du Monument à Victor-Emmanuel II

Monument Victor-Emmanuel II à Rome

Le Monument à Victor-Emmanuel se situe sur la Piazza Venezia. Cette place grandiose est centrale à Rome. Nous vous conseillons ainsi de ne pas manquer d’y passer quelles que soient les attractions touristiques que vous prévoyez de visiter dans la capitale italienne. 

Les Jardins de la Villa Borghèse

La Villa Borghèse est le plus grand parc public de Rome. Lors de votre city trip italien, nous vous conseillons donc vivement de prendre le temps de profiter d’une belle promenade dans ces jardins superbement aménagés. Entre sculptures, fontaines, grandes allées et même lac, ce parc offre en effet un espace de détente magnifique. La Villa Borghèse abrite également de nombreux bâtiments remarquables dont la fameuse Galerie Borghèse qui fait partie des musées incontournables à visiter à Rome. Au cours de votre balade, ne manquez pas aussi le temple d’Esculape qui se situe sur le lac de la Villa Borghèse. Notez que selon la période de l’année, vous aurez la possibilité de vous offrir une belle pause en louant une barque sur le lac.

Villa Borghèse à Rome

La Galerie Borghèse

Située au cœur des jardins de la Villa Borghèse, la Galerie Borghèse expose une des plus belles collections d’art au monde. Installé dans le palais ayant appartenu à la riche famille Borghèse, ce musée d’art permet en effet de découvrir la collection privée du cardinal Scipione Borghèse. Raphaël, Léonard de Vinci, Rubens ou encore Caravaggio entre autres, vous pourrez admirer dans la Galerie Borghèse des peintures et des sculptures des plus grands maîtres avec une majorité d’œuvres datant de la Renaissance. Vous aurez aussi au fil de votre visite la chance de déambuler dans une villa italienne magnifiquement décorée.

La Galerie Borghèse, un incontournable à visiter à Rome

Bon à savoir

La collection d’art est répartie dans une vingtaine de pièces dans une demeure qui peut accueillir un nombre limité de personnes en même temps. La Galerie Borghèse étant une des attractions les plus populaires de Rome, il est ainsi indispensable de réserver votre entrée en avance si vous voulez vous offrir la chance de la visiter.

Le Capitole de Rome

Autre lieu incontournable pour visiter Rome, les musées du Capitole sont un ensemble de musées qui se situent sur la Piazza del Campidoglio. Installés dans deux palais similaires, ces musées ont été ouverts au public en 1734 et exposent une large collection d’art. En visitant les musées du Capitole, vous pourrez en effet admirer des œuvres des artistes les plus célèbres comme Titien, Bernini ou encore Le Caravage entre autres.

Capitole de Rome

Réservation : Votre entrée pour les musées du Capitole

Située au sommet du Capitole, une des 7 collines de Rome, la place du Capitole correspondait à l’époque antique au centre religieux et politique de la ville. La place que vous pouvez admirer aujourd’hui a été conçue par Michel-Ange. Que vous souhaitiez ou non visiter les musées du Capitole, nous vous conseillons ainsi de monter sur la place du Capitole pour admirer la remarquable architecture des lieux. Entre les palais et la célèbre statue de la louve romaine allaitant Romus et Rémulus, la visite du Capitole mérite réellement le détour.

La Piazza del Popolo

La Piazza del Popolo est une des plus grandes places de Rome. Conçue au 19e siècle, elle est connue pour ses deux églises identiques qui se font face. Sur cette place, vous pourrez aussi admirer un superbe obélisque égyptien. Depuis la Piazza del Popolo, nous vous suggérons d’emprunter l’escalier pour accéder à la Villa Borghèse. Vous pourrez ainsi vous offrir une vue magnifique sur Rome. Vous aurez aussi la possibilité de profiter d’une belle pause dans le plus beau parc de la ville.

Piazza del Popolo à Rome

La basilique Saint-Jean-de-Latran

La basilique Saint-Jean-de-Latran est une des quatre basiliques de Rome et la cathédrale du diocèse de Rome. Construite à partir de 320, cette basilique est tout simplement le premier édifice monumental chrétien à avoir été édifié en Occident. Elle possède donc une très longue histoire et a été modifiée plusieurs fois au fil des siècles. En visitant cette basilique de style baroque, vous entrerez dans une des églises les plus importantes au monde. Si vous souhaitez visiter la basilique Saint-Jean-de-Latran, sachez que l’accès est payant. Pour gagner du temps, vous pouvez réserver votre billet en avance.

Réservation : Votre billet pour la basilique Saint-Jean-de-Latran

Basilique Saint-Jean-de-Latran

Le saviez-vous ?

La ville de Rome compte environ 900 églises. Si vous aimez visiter les édifices religieux, vous avez ainsi toutes les chances d’adorer votre city trip à Rome. Parmi les incontournables religieux à ajouter à votre programme pour visiter Rome, nous vous recommandons de prendre le temps de découvrir la basilique Saint-Paul-hors-les-murs et la basilique Sainte-Marie Majeure qui est dédiée à la Vierge Marie.

Le Campo de’ Fiori

Le Campo de’ Fiori est une place typique de Rome située dans le centre historique. En journée, vous y trouverez le plus ancien marché de la ville. Entre fleurs, fruits et légumes, ce marché offre une ambiance authentique malgré les nombreux touristes qui se pressent tous les matins. En soirée, vous pourrez profiter d’une atmosphère chaleureuse sur une des terrasses de la place pour finir votre journée tranquillement.

Le Palazzo Barberini

Le Palazzo Barberini est un superbe palais datant du 7e siècle. Aujourd’hui, la Galleria Nazionale d’Arte Antica est installée dans ce palais. En visitant ce musée, vous pourrez découvrir une riche collection de peintures anciennes de Rome et différentes œuvres des maîtres italiens. Si la collection est moins connue que celle de la Galerie Borghèse, cette visite saura néanmoins séduire les passionnés d’art.

Réservation : Votre entrée pour le Palazzo Barberin

Palazzo Barberini à Rome

Les Studios Cinecitta

Amateurs de cinéma, Rome est connue pour être un important lieu de tournage particulièrement dans les Studios Cinecitta. Sachez qu’une visite existe pour vous permettre de découvrir les célèbres studios de cinéma italiens. Au cours de votre visite, vous aurez alors la chance de voir certains plateaux de tournage et des expositions dédiées au 7e art.

Réservation : Votre visite des Studios Cinecitta

Le quartier de Trastevere 

Si vous cherchez un petit quartier typique hors du centre historique, nous vous suggérons de traverser le Tibre et de vous rendre dans le quartier de Trastevere. Vous y trouverez un labyrinthe de ruelles authentiques, des maisons anciennes et une ambiance traditionnelle. Si le quartier ne possède pas de bâtiments célèbres, il vous permettra de flâner au gré de vos envies dans des charmantes ruelles. Il regorge également de petites boutiques artisanales, de restaurants et de bars.

quartier Trastevere à Rome

Les catacombes de Rome

La ville de Rome est également connue pour son réseau de galeries souterraines. Pour une visite plus insolite lors de votre city trip, sachez que six des catacombes sont ouvertes aux visiteurs. En optant pour une visite guidée d’une des catacombes, vous pourrez descendre sous terre et vous plonger dans une partie de l’histoire de la ville. Ces galeries ont en effet été creusées à l’origine comme lieux de sépulture. À l’intérieur, on y trouve de nombreuses fresques à thématique religieuse et des œuvres artistiques. Votre guide pourra aussi vous conter de nombreuses histoires fascinantes en lien avec ces galeries mystérieuses.

Parmi les catacombes les plus célèbres à visiter, nous vous suggérons d’entrer dans celles de Sainte-Calixte. Longues de quasiment 20 kilomètres, elles sont les plus grandes de Rome. Elles ont accueilli les dépouilles de plus d’un demi-million de chrétiens et de différents papes. Vous pouvez aussi choisir de visiter les catacombes de Saint-Sébastien qui mesurent 12 kilomètres et ont 4 niveaux. Elles sont connues pour avoir abrité les reliques de Saint-Pierre et de Saint-Paul.

Bon à savoir

Les catacombes se visitent uniquement avec un guide. Prenez donc le temps de choisir la visite guidée qui vous intéresse le plus et réservez votre expérience souterraine à Rome.

Pour une visite souterraine plus facile d’accès, notez que nous vous suggérons d’opter pour la crypte des Capucins. Celle-ci se situe à proximité immédiate de la Fontaine de Trevi donc au cœur de Rome. Dans ce lieu, vous pourrez voir les crânes et les ossements de plus de 3500 frères capucins disposés pour créer un ensemble unique.

Réservation : Votre entrée dans la crypte des Capucins

Les Thermes de Caracalla

Les ruines des Thermes de Caracalla comptent parmi les vestiges de la Rome antique à découvrir lors d’un voyage dans la capitale italienne. Au fil de votre visite des restes de ces thermes gigantesques, vous pourrez en effet vous imaginer la grandeur et l’importance du complexe à l’époque romaine. Vous en apprendrez également plus sur le fonctionnement de ce lieu qui était essentiel à l’époque antique. Notez que certaines mosaïques sont conservées et que d’immenses colonnes vous aideront à vous donner une idée de la taille de ces thermes qui pouvaient accueillir à la grande époque jusqu’à 2500 personnes.

Thermes de Caracalla à visiter à Rome

Réservation : Votre visite des Thermes de Caracalla

FAQ et conseils pratiques pour visiter Rome

Combien de jours prévoir pour un city trip à Rome ?

Pour vous imprégner de l’ambiance et pour visiter les incontournables, nous vous recommandons de prévoir idéalement 4 ou 5 jours à Rome. Si vous restez 2 ou 3 jours sur place, vous pourrez tout de même découvrir l’essentiel de la capitale italienne avec une bonne organisation. N’hésitez pas également à prévoir un séjour plus long tant Rome regorge de trésors à explorer.

Quelle est la meilleure période pour visiter Rome ?

Nous vous conseillons de prévoir votre city trip à Rome au printemps ou en automne. Les mois de juillet et août ne sont pas forcément conseillés pour visiter Rome puisque les températures peuvent être très élevées même si vous aurez un ensoleillement maximal. L’hiver, il fait relativement froid à Rome mais vous pouvez choisir le mois de décembre pour profiter de la magie de Noël.

Quels sont les incontournables à visiter à Rome ?

Rome possède de très nombreux lieux incontournables à visiter. Le Colisée, les musées du Vatican, la basilique Saint-Pierre, la Fontaine de Trevi, la Galerie Borghèse, la Piazza Navona ou encore le Panthéon comptent parmi les sites remarquables les plus célèbres à découvrir dans la capitale italienne.

Comment se rendre à Rome ?

Vous pouvez rejoindre Rome en avion depuis différentes villes de France. Vous atterrirez alors à l’aéroport Fiumicino ou bien à l’aéroport Ciampono si vous voyagez avec une compagnie low-cost. Vous pourrez ensuite utiliser les transports en commun ou des systèmes de navettes pour rejoindre le centre de Rome.

Comment se déplacer à Rome ?

Le centre historique de Rome est piéton et se visite donc à pied. Pour tous les autres lieux, vous pourrez prendre les différentes lignes de métro et de bus de la capitale selon vos préférences. Si vous avez peu de temps à Rome, nous vous suggérons aussi de penser aux bus touristiques qui vous permettront de relier les différentes attractions touristiques et de vous arrêter au fil de vos envies.

Est-il intéressant de prendre un city pass pour visiter Rome ?

Oui, il est intéressant dans de nombreux cas de prendre un city pass. Il existe de nombreux city pass à Rome et nous vous conseillons ainsi de prendre le temps de les comparer pour trouver celui qui vous permettra de faire des économies en fonction de votre programme personnel.

Conclusion et avis sur la visite de Rome

Nous recommandons à 100% Rome pour un city trip en Europe. Avec ses ruelles authentiques, ses monuments célèbres et son ambiance typique, Rome est parfaite pour une escapade de quelques jours. Cette sublime ville se visite idéalement en flânant et regorge d’activités pour toutes vos envies. Que vous souhaitiez voyager pour partir sur les traces de l’histoire, pour admirer des œuvres d’art uniques ou encore pour vous régaler avec la gastronomie italienne, vous avez toutes les chances de tomber sous le charme de Rome. Du Colisée à la Fontaine de Trevi en passant par le Vatican, préparez-vous à vous émerveiller lors de votre prochain city trip à Rome.
Laetitia

Passionnée de voyage, je prends énormément de plaisir à explorer le monde tout en partageant mes coups de cœur et mes escapades à travers l’écriture. Je vous fais découvrir par ici certains de mes city trips préférés.