Image Alt

Visiter Rome en 2 ou 3 jours

Capitale de l’Italie, Rome se visite idéalement en quelques jours même s’il faudrait bien évidemment un city trip beaucoup plus long pour découvrir tous ses trésors. Si vous prévoyez de visiter Rome en 2 ou 3 jours, vous pourrez parfaitement explorer les principaux monuments emblématiques de la ville. Du Colisée au Vatican en passant par la Fontaine de Trevi, vous aurez la chance d’avoir le temps de vous émerveiller devant les incontournables de Rome.

Pour optimiser votre court city trip, nous vous recommandons cependant de bien le préparer en avance et de faire des choix pour vous créer un itinéraire optimisé. Pour vous aider à organiser votre séjour, nous vous suggérons un programme pour visiter Rome en 2 ou 3 jours afin que vous puissiez vous inspirer pour imaginer votre propre planning sur-mesure.

Découvrir les city pass de Rome

Pour visiter Rome en 2 ou 3 jours, un city pass est une très bonne option dans de nombreux cas. Il existe de nombreux city pass disponibles pour visiter Rome. Nous vous suggérons ainsi de les découvrir et de les comparer selon votre programme. Faites votre calcul puisque vous pourriez faire des belles économies tout en gagnant du temps.

1Jour 1

Pour le premier jour de votre city trip à Rome, nous vous conseillons de visiter le Colisée et d’explorer le centre historique. Découvrez notre parcours optimisé autour des incontournables de la capitale italienne et émerveillez-vous entre le Colisée, le Forum romain, la Fontaine de Trevi, le Panthéon ou encore la Piazza Navona.
Matin
Pour commencer votre visite de Rome en 2 ou 3 jours, nous vous donnons rendez-vous devant l’emblème de la ville, le Colisée. Construite en 72 par les empereurs Vespasien et Titus, cette arène gigantesque a accueilli de nombreux combats de gladiateurs et jeux romains à l’époque de la Rome antique. Symbole de la puissance de l’empire, le Colisée est toujours aujourd’hui le plus grand amphithéâtre romain au monde et un des monuments les plus célèbres de la planète. Considéré comme une des sept nouvelles merveilles du monde, la visite du Colisée fait partie des immanquables à Rome.

Colisée pour visiter Rome en 2 ou 3 jours

Pour visiter le Colisée, vous avez plusieurs options. Vous pouvez opter pour un billet coupe-file classique qui vous donnera accès aux coursives et aux gradins de l’édifice. Vous profiterez ainsi de vues spectaculaires sur l’amphithéâtre et d’une exposition pour en apprendre plus sur le Colisée à l’époque romaine. Selon vos envies, vous pouvez aussi opter pour une visite guidée de l’édifice. Notez aussi que certains autres billets plus spécifiques vous donnent accès au cœur de l’arène ou aux souterrains pour découvrir le labyrinthe sous le Colisée.

Réserver votre visite du Colisée

Quel que soit le billet que vous souhaitez réserver pour visiter le Colisée, sachez qu’il est indispensable d’effectuer votre réservation en avance. L’édifice attirant chaque année des millions de visiteurs, vous vous assurerez ainsi de pouvoir entrer dans l’arène. Vous éviterez aussi les longues files d’attente pour gagner du temps sur votre city trip.
Votre billet d’entrée pour le Colisée vous donne également accès au Forum romain et au Mont Palatin. Nous vous conseillons donc de poursuivre votre journée dans le Forum romain qui se situe juste à côté du Colisée. Cœur de la vie politique, religieuse et même commerciale, le Forum était un lieu stratégique à l’époque antique. Aujourd’hui, vous pourrez admirer des ruines de nombreux bâtiments sur ce site archéologique remarquable. De la maison du Sénat au temple de Saturne, attendez-vous à en prendre plein les yeux au fil de votre balade dans le forum et à faire un superbe voyage dans l’histoire.

Forum romain à Rome

Le Mont Palatin est un autre site archéologique magnifique que vous pouvez découvrir avec votre billet combiné. Directement relié au Forum romain, le Mont Palatin présente les fouilles archéologiques de plusieurs résidences impériales. Passionnés d’histoire, notez que vous serez sur le berceau de Rome en marchant sur ce site. Le Mont Palatin correspond en effet à la colline de Rome où Rémus et Romulus auraient fondé la ville selon la mythologie.

Pour poursuivre votre journée, nous vous conseillons de prendre la direction de la Piazza Venezia. Sur cette immense place centrale de Rome, vous pourrez admirer le monument à Victor-Emmanuel II. Ce gigantesque édifice en marbre blanc a été construit en hommage au premier roi d’Italie et commémore l’unification de l’Italie. Si vous le souhaitez, vous pourrez entrer librement autour de l’édifice. Sachez aussi qu’il est possible de monter sur le toit du bâtiment pour profiter d’une vue superbe sur Rome. Une réservation est alors obligatoire pour emprunter l’escalier vitré qui vous mènera au sommet de l’édifice.

Monument Victor Emmanuel II à Rome

Réservation : Montée au Monument Victor-Emmanuel II

Autour de la Piazza Venezia, vous trouverez de nombreuses options pour vous restaurer. Que vous souhaitiez faire une vraie pause dans un restaurant ou manger une pizza sur le pouce, vous êtes sûr de trouver votre bonheur dans cette partie centrale de Rome.
Après-midi
Votre après-midi à Rome sera ensuite consacrée à la découverte des ruelles authentiques de la capitale italienne. Préparez-vous ainsi à flâner et à profiter de l’ambiance traditionnelle de Rome. Depuis la Piazza Venezia, nous vous suggérons de commencer par rejoindre la Piazza di Trevi où se trouve la célèbre fontaine du même nom. Incontournable, la Fontaine de Trevi est un des emblèmes de Rome. Dédiée au dieu de la mer, cette fontaine de style baroque est tout simplement grandiose. Prenez donc votre temps pour la contempler et n’oubliez pas de jeter une petite pièce de monnaie dedans. Selon la tradition, les visiteurs qui lancent une pièce dans la fontaine de Trevi sont en effet assurés de revenir un jour à Rome. Pour information, sachez que toutes les pièces sont ramassées et données à des associations caritatives.

Fontaine de Trevi à Rome

Poursuivez ensuite votre chemin dans les petites rues de Rome jusqu’à la piazza della Rotonda. Sur cette place, vous trouverez le Panthéon qui compte parmi les sites incontournables de la capitale italienne. Édifié pendant le règne de l’empereur Hadrien, le Panthéon est un des monuments les mieux conservés de la Rome antique. Son gigantesque dôme à ciel ouvert est une des merveilles architecturales de l’édifice et offre un aspect unique à l’intérieur du bâtiment. En entrant dans le Panthéon, vous pourrez également voir les tombes de personnalités italiennes comme l’artiste peintre Rafaël. Lors de votre visite, ne manquez pas aussi de vous attarder sur les portes en bronze et sur le sol marbré du monument.

Réserver votre entrée au Panthéon

Si vous voulez entrer dans le Panthéon, sachez que l’accès est payant depuis 2023. Pensez donc à réserver votre billet en avance si vous voulez gagner du temps pour visiter Rome en 2 ou 3 jours.
Pour continuer votre exploration du cœur de Rome, nous vous conseillons de vous perdre dans les petites ruelles typiques de la capitale italienne. Au-delà des monuments emblématiques, vous pourrez réellement vous imprégner de l’ambiance de Rome et découvrir des rues, des boutiques ou encore des petites places authentiques. N’hésitez pas à vous offrir une glace pour une pause gourmande immanquable à Rome avant de finir votre chemin sur la Piazza Navona, une des pépites de Rome.

Gelato à Rome

Soirée
Pour votre première soirée à Rome, nous vous suggérons de dîner sur la Piazza Navona. Sur cette place parmi les plus célèbres de Rome, vous trouverez en effet de nombreuses terrasses de restaurant et un cadre des plus agréables pour déguster un repas typiquement italien. Lors de votre passage sur la piazza Navona, ne manquez pas d’observer la fontaine des Quatre Fleuves de Bernini et la remarquable architecture des bâtiments autour de la place. Après votre dîner, n’hésitez pas à profiter du charme des ruelles autour de la Piazza Navona de nuit.

Piazza Navona à Rome

2Jour 2

Nous vous proposons de consacrer votre deuxième journée à Rome à la visite du Vatican. Plus petit État au monde, le Vatican se situe au cœur de Rome et fait définitivement partie des incontournables à visiter lors d’un city trip dans la capitale italienne. De la basilique Saint-Pierre aux musées du Vatican, votre journée vous promet encore des découvertes exceptionnelles.
Matin
Pour commencer votre journée, nous vous conseillons de visiter la basilique Saint-Pierre. Situé sur la place Saint-Pierre, cet édifice religieux est tout simplement grandiose et les files d’attente sont souvent longues pour passer les sécurités. Nous vous recommandons ainsi d’entrer dans la basilique tôt le matin où vous aurez moins de monde. Prévoyez du temps dans la basilique tant elle possède de richesses et de chefs-d’œuvre à découvrir.

Basilique Saint-Pierre à Rome

Parmi les pépites de la basilique, vous ne pourrez pas manquer le dôme grandiose imaginé par Michel-Ange. Notez qu’il est possible d’accéder au sommet de ce dôme pour profiter d’une vue magnifique sur Rome. Vous devez alors réserver en avance votre billet et être un minimum sportif. Après un début de montée tranquille en ascenseur, vous terminerez en effet par un escalier étroit qui comprend environ 300 marches.

Pour votre découverte de la basilique Saint-Pierre, sachez que vous pouvez aussi opter pour une visite guidée. Au fil de votre visite, vous pourrez alors en apprendre plus sur l’édifice religieux le plus important au monde pour l’Église catholique et sur les magnifiques œuvres qui se trouvent à l’intérieur.

Réserver votre découverte de la Basilique Saint-Pierre

Si vous souhaitez monter au dôme de la basilique Saint-Pierre ou profiter d’une visite guidée de l’édifice, nous vous conseillons de réserver en avance votre expérience. Vous pourrez ainsi gagner du temps sur les longues files d’attente pour entrer dans la basilique.
Après votre visite de la basilique Saint-Pierre, nous vous conseillons de prendre du temps pour admirer et vous balader sur la place Saint-Pierre. Grandiose, elle fait partie des lieux remarquables de Rome et des plus connus au monde. Cette place est en effet le lieu de rassemblement des pèlerins lors des allocutions du Pape. Avec ses fontaines, son obélisque, ses nombreuses colonnes et statues, elle présente aussi une des plus belles architectures de la capitale italienne.

Place Saint-Pierre à Rome

Prenez ensuite la direction des musées du Vatican situés seulement à quelques minutes de la place Saint-Pierre. En cours de route, nous vous conseillons de prendre le temps de manger quelque chose puisque la visite des musées du Vatican va vous prendre plusieurs heures.
Après-midi
Pour poursuivre votre visite de Rome en 2 ou 3 jours, nous vous recommandons donc de visiter les musées du Vatican. Ces musées présentent des collections constituées par les différents papes au fil des siècles. Ils comptent tout simplement parmi les musées les plus importants au monde. Entre œuvres d’art, objets exceptionnels et salles aux décorations sublimes, vous aurez l’assurance d’en prendre plein les yeux dans les musées du Vatican.

Les musées du Vatican sont immenses. Selon le temps que vous voulez y consacrer, nous vous suggérons donc de vous faire un programme avec les espaces qui vous intéressent le plus. Parmi les immanquables des musées du Vatican, vous devez absolument vous attarder sur la galerie des cartes géographiques. Cette salle de 120 mètres possède une des plus belles décorations et une collection magnifique de cartes anciennes. Ne manquez pas également les chambres de Raphaël décorées par le fameux peintre. Si vous aimez l’art, la pinacothèque est aussi d’une grande richesse avec de nombreuses œuvres des plus grands maîtres italiens.

Musées du Vatican à Rome

Enfin, votre visite des musées du Vatican se terminera dans la magnifique Chapelle Sixtine. Avec ses sublimes fresques de Michel-Ange et son plafond, cette chapelle est célèbre dans le monde entier. L’endroit est souvent bondé mais prenez le temps de vous mettre dans votre bulle pour admirer la beauté des fresques et des peintures.

Réserver votre visite des musées du Vatican

Il est indispensable de réserver votre entrée en avance pour visiter les musées du Vatican puisque les créneaux horaires sont souvent complets plusieurs semaines en avance. Si vous voulez vous assurer d’avoir l’horaire qui vous convient le mieux et d’éviter les longues files d’attente, nous vous recommandons donc de faire votre réservation dès que vous planifiez votre city trip à Rome.
Après votre visite du Vatican, nous vous conseillons de poursuivre votre journée en direction du château Saint-Ange. Située au bord du Tibre, cette forteresse est à proximité immédiate du Vatican. Elle est même reliée au Vatican par un tunnel qui permettait aux papes de trouver refuge dans le château en cas d’invasion. Selon votre planning, ce château construit au 2e siècle comme mausolée pour l’empereur Hadrien se visite. Vous pourrez entre autres y voir les anciens appartements des Papes et profiter d’une belle vue depuis le chemin de ronde de l’édifice.

Réservation : Entrée au château Saint-Ange

Dernière découverte de votre journée, ne manquez pas enfin de passer sur le pont Saint-Ange. Avec ses anges de Bernini, ce pont est immanquable à Rome. De jour comme de nuit, il offre un cadre enchanteur.

Pont Saint-Ange à Rome

Soirée
Pour votre deuxième soirée, vous pouvez rester dans le quartier du Vatican. Vous trouverez alors de nombreux restaurants autour de la Via Ottaviano. Après votre repas, nous vous conseillons une balade pour retourner voir la place Saint-Pierre de nuit et retraverser le pont Saint-Ange superbement mis en valeur avec ses lumières.

Autre option, nous vous suggérons de vous rendre dans le quartier de Trastevere pour votre soirée à Rome. Ce quartier ne présente pas de bâtiments remarquables mais est constitué d’un labyrinthe de petites ruelles authentiques. Vous y trouverez de nombreux restaurants et une ambiance typique de la capitale italienne.

3Jour 3

Pour votre dernière journée si vous avez choisi de visiter Rome en 3 jours, nous vous recommandons de vous détendre dans le superbe jardin de la Villa Borghèse, de visiter la Galerie Borghèse, de découvrir d’autres places et profiter d’une séance de shopping à Rome. Comme pour les autres journées de ce programme, vous pouvez bien évidemment piocher dans nos idées ou choisir de visiter d’autres sites pour vous créer un planning sur-mesure.
Matin
Dans notre itinéraire, nous vous proposons de commencer votre journée sur la piazza del Popolo. Créée au 19e siècle, cette place est une des plus imposantes de la ville. Elle est célèbre pour ses deux églises jumelles situées l’une en face de l’autre et pour son obélisque égyptien qui se trouve au centre de la place. Après avoir admiré la piazza del Popolo, prenez l’escalier qui part de la place pour vous mener à la Villa Borghèse.

Piazza del Popolo à Rome

La Villa Borghèse est un superbe parc public de Rome. Vous pourrez y profiter d’une belle vue sur la capitale italienne et d’une balade magnifique dans ces grandes allées. Très bien aménagé, ce jardin vous permettra de vous promener entre fontaines, sculpture et espaces verts. Vous y trouverez même un lac artificiel que nous vous recommandons vivement d’aller voir pour le temple d’Esculape qui se trouve le long de son rivage. Dans les jardins de la Villa Borghèse, vous pourrez également découvrir différents bâtiments incontournables à Rome comme la Galerie Borghèse.

Villa Borghèse à Rome

Pour poursuivre votre journée, nous vous conseillons donc de visiter la Galerie Borghèse. Depuis la Piazza del Popolo, notez que nous vous recommandons de compter environ 30 minutes de marche dans les jardins si vous prenez le chemin direct. La Galerie Borghèse abrite une des plus belles collections d’art de Rome dans le palais de la riche famille Borghèse. En visitant cet édifice, vous pourrez admirer la collection privée du cardinal Borghèse qui se compose de nombreuses peintures et sculptures majeures dont des œuvres de Raphaël ou Léonard de Vinci par exemple.

Réserver votre visite de la Galerie Borghèse

Le palais qui accueille la collection d’art n’étant pas immense, vous devez obligatoirement réserver votre entrée en avance si vous souhaitez visiter la Galerie Borghèse. La demande est en effet plus grande que l’édifice ne peut admettre de visiteurs tous les jours.
Après-midi
Après votre visite de la Galerie Borghèse, nous vous suggérons de prendre le temps de profiter encore un peu des jardins de la Villa Borghèse à votre rythme. N’hésitez pas à vous offrir un pique-nique des plus agréables et à déambuler dans les allées au gré de vos envies. Prenez ensuite la direction de la sortie qui vous mènera à la Piazza di Spagna.

La Piazza di Spagna est une des places les plus connues de Rome avec sa fontaine de Bernini et son grand escalier. Au sommet des marches espagnoles, vous aurez une vue magnifique sur Rome et vous pourrez découvrir l’église Trinita dei Monti, une des 900 églises de Rome. En bas, prenez le temps d’admirer la célèbre fontaine Barcaccia.

Piazza di Spagna à Rome

Pour terminer votre journée, nous vous proposons de vous offrir une séance de shopping à Rome. Depuis la Piazza di Spagna, nous vous suggérons alors d’emprunter la Via dei Condotti. Cette avenue prestigieuse est idéale pour les amateurs de shopping et vous trouverez toutes les grandes marques de luxe. Notez que si vous souhaitez faire du shopping à des prix plus raisonnables, nous vous conseillons la Via del Corso où se situent les enseignes classiques. N’hésitez pas tout de même à prendre le temps d’admirer les boutiques de luxe avant de profiter du shopping dans les magasins de votre choix.
Soirée
Pour votre dernière soirée, nous vous recommandons de vous concentrer sur le cœur de Rome à nouveau. Vous trouverez en effet un maximum d’animation dans cette partie de Rome. Prenez alors le temps de flâner dans les ruelles traditionnelles, d’admirer la fontaine de Trevi de nuit et de vous offrir un restaurant typique.

Autre option, vous pouvez aussi retourner voir le Colisée de nuit. Même si cette partie de Rome est moins animée en soirée, vous pourrez admirer l’édifice superbement mis en valeur avec son éclairage nocturne.

Le Colisée de nuit

Bien préparer sa visite de Rome en 2 ou 3 jours

Pour visiter Rome en 2 ou 3 jours, nous vous conseillons de miser sur une bonne préparation de votre séjour. Votre grand week-end va en effet passer vite et vous pourrez l’optimiser au mieux avec une organisation minutieuse. Découvrez nos conseils pour bien préparer votre visite de Rome en quelques jours.

Opter pour un city pass

Pour un voyage de 2 ou 3 jours, un city pass est dans de nombreux cas une solution très intéressante. Si vous souhaitez faire différentes visites pendant votre city trip, nous vous conseillons donc d’envisager cette option. Avec un city pass, vous pourrez en effet économiser sur votre budget mais aussi planifier toutes vos visites. Il existe de nombreux city pass à Rome. Selon les monuments que vous prévoyez de découvrir, comparez les différentes cartes touristiques. Vous verrez rapidement le city pass qui vous semble le plus intéressant pour votre voyage personnalisé.

Découvrir les city pass de Rome

Pour choisir votre city pass à Rome, nous vous suggérons de découvrir toutes les cartes touristiques disponibles. Créez ensuite votre programme sur-mesure et faites vos calculs pour trouver le city pass qui vous permettra de faire des économies et de gagner du temps en évitant les longues files d’attente devant les attractions les plus populaires de la capitale italienne.

Réserver vos visites en avance

Que vous souhaitiez opter pour un city pass ou non, nous vous recommandons vivement de réserver en avance vos billets pour visiter Rome en 2 ou 3 jours. Sachez que si vous souhaitez visiter le Colisée, les musées du Vatican ou la Galerie Borghèse, cette réservation est quasiment indispensable pour vous assurer d’entrer dans les édifices et d’avoir des créneaux horaires pratiques. Pour les autres monuments, nous vous conseillons aussi de faire vos réservations en avance. Vous gagnerez ainsi un temps précieux sur votre programme. Rome est en effet une ville très touristique. Vous verrez que les files d’attente sont souvent très longues devant les musées et les attractions.

Visiter Rome en 2 ou 3 jours

Préparer son itinéraire à l’avance

Au-delà de vos réservations, nous vous suggérons de vous préparer un itinéraire complet pour votre city trip avant votre départ. Cette préparation vous permettra en effet d’optimiser votre parcours. Vous pourrez regrouper les monuments en fonction de leur situation géographique et gagner du temps lors de vos déplacements. Vous mettrez aussi toutes les chances de votre côté de réserver vos attractions à des horaires adaptés. Pour profiter de votre city trip au mieux, notez que nous vous conseillons de vous créer un programme réaliste. Évitez de surcharger votre planning. Vous aurez ainsi un peu de marge pour flâner ou ajuster votre programme au fil de vos découvertes.

Se garder du temps libre

Même si vous devez préparer votre programme en avance, nous vous recommandons d’inclure du temps libre dans votre planning. Quand vous serez sur place, il est immanquable que vous allez avoir des coups de cœur. Vous voudrez ainsi passer plus de temps à certains endroits. De même, le centre de Rome se découvre idéalement en flânant et en se perdant dans les petites ruelles traditionnelles. Laissez-vous donc un peu de liberté dans votre city trip. Vous pourrez ainsi profiter de l’ambiance authentique de Rome au gré de vos envies.

Visiter Rome en 2 ou 3 jours

Se loger dans le centre de Rome

Enfin, nous vous conseillons de privilégier un hôtel central pour visiter Rome en 2 ou 3 jours. Selon le lieu où vous choisissez de dormir à Rome, vous pourrez en effet gagner du temps sur les transports. Vous pourrez aussi profiter au maximum de vos soirées. Vous n’êtes évidemment pas obligé de loger au cœur du centre historique de Rome en fonction de votre budget. Cependant, évitez de trop vous éloigner pour un court city trip.

Récapitulatif : visiter Rome en 2 ou 3 jours

1Jour 1
Matin
Après-midi
2Jour 2
Matin
Après-midi
3Jour 3
Matin
Après-midi
  • Villa Borghèse
  • Piazza di Spagna
  • Shopping Via Condotti ou Via del Corso

FAQ et conseils pour visiter Rome en 2 ou 3 jours

Que faire à Rome en 2 ou 3 jours ?

Pour visiter Rome en 2 ou 3 jours, nous vous recommandons de vous concentrer sur les incontournables de la capitale italienne. Créez-vous ainsi un programme avec des découvertes du Colisée, du Vatican, de la Fontaine de Trevi, du Panthéon, de la Piazza Navona ou encore de la Galerie Borghèse.

Est-il intéressant de visiter Rome en 2 ou 3 jours ?

Oui, vous pouvez parfaitement visiter Rome en 2 ou 3 jours. Sur cette durée, vous aurez le temps de découvrir les incontournables de la capitale italienne et de vous laisser un peu de temps libre. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à rester 4 ou 5 jours sur place pour vous imprégner davantage de l’ambiance authentique de Rome.

Quels sont les conseils pour optimiser sa visite de Rome en 2 ou 3 jours ?

Pour visiter Rome en 2 ou 3 jours, nous vous conseillons de bien préparer votre séjour en avance avec un itinéraire optimisé mais réaliste. Nous vous recommandons aussi de réserver toutes vos visites en avance pour gagner du temps et de loger dans le centre de Rome.

Les city pass de Rome sont-ils intéressants pour un séjour de 2 ou 3 jours ?

Oui, les city pass sont intéressants dans la majorité des cas pour visiter Rome en 2 ou 3 jours. Les cartes touristiques sont en effet généralement intéressantes pour optimiser les visites des essentiels d’une ville sur une courte durée. Avant votre départ, prenez donc le temps de découvrir les city pass de Rome et de les comparer pour choisir celui qui vous convient le mieux.

Où dormir à Rome pour 2 ou 3 jours ?

Pour votre visite de Rome en 2 ou 3 jours, nous vous conseillons de privilégier un logement dans le centre de la capitale italienne. Choisissez par exemple un hébergement dans le centre historique de Rome ou bien à proximité du Colisée ou du Vatican.

Conclusion et avis pour visiter Rome en 2 ou 3 jours

Rome est une ville idéale pour un city trip de quelques jours. Pour un court séjour, nous vous conseillons ainsi vivement cette destination italienne où vous pourrez vous émerveiller devant des monuments parmi les plus célèbres d’Europe. Visiter Rome en 2 ou 3 jours vous permettra en effet de découvrir le Colisée, la Fontaine de Trevi ou encore le Vatican mais aussi de prendre le temps de flâner dans les ruelles authentiques de la capitale italienne. Entre la beauté des monuments et l’ambiance unique de Rome, vous avez toutes les chances de vivre un voyage mémorable !

Laetitia

Passionnée de voyage, je prends énormément de plaisir à explorer le monde tout en partageant mes coups de cœur et mes escapades à travers l’écriture. Je vous fais découvrir par ici certains de mes city trips préférés.