illuminations de Noël à Budapest

Noël à Budapest

Votre city trip à Budapest coïncide avec la période des fêtes de fin d’année ? Vous allez vivre une expérience inoubliable dans la capitale hongroise ! Noël à Budapest est un moment très spécial et fêté en grande pompe. Toute la ville se pare de lumières, de féérie et d’activités uniques. Il y a de quoi organiser un très beau programme de vacances, pour un week-end comme pour plusieurs jours. 

Découvrez les activités et visites à ne pas manquer pendant la période des fêtes, préparer au mieux votre programme en suivant nos conseils. Plus encore, organisez le plus magique des réveillons de Noël à Budapest !

Découvrez le city pass Budapest

Noël à Budapest ? Les activités incontournables 

La magie de Budapest illuminée pour Noël

Chaque année, Budapest célèbre particulièrement la période de l’Avent. Comme toutes les grandes capitales d’Europe, celle de Hongrie ne lésine pas sur les festivités, les illuminations et les événements dédiés. 

Considérée comme l’une des plus belles capitales d’Europe, Budapest ne manque déjà pas de charme tout au long de l’année. Cela est principalement dû à ses monuments dont l’architecture est remarquable. Pendant la période des fêtes, la ville redouble d’inventivité pour éclairer ces bâtiments. Si vous aimez la lumière et la féérie, nul doute, vous allez être conquis !

Marchés de Noël, vin chaud, promenades dans la neige, croisières sur le Danube sans oublier patinage, concerts et séance bien-être dans les bains thermaux. Découvrez les activités incontournables pour votre city trip à la période de Noël à Budapest.

Plonger dans les bains thermaux de Budapest

Tarif réduit avec la Budapest Card ❤

Profiter des bains chauds pendant l'hiver

Au cœur de l’hiver, quand la neige recouvre la capitale d’un beau manteau blanc, faire un tour aux thermes est absolument incontournable. C’est clairement la meilleure activité à faire à Budapest pendant les fêtes de fin d’année et vous ne pouvez pas manquer cette expérience ! En effet, lorsque la température est proche de zéro en extérieur, il est encore plus agréable (et vraiment génial) de se plonger dans une eau bien chaude. La nuit, enveloppés de buée, vous pouvez alors – avec un peu de chance – admirer les étoiles dans le ciel de Budapest ! Un moment absolument magique. 

Budapest compte pas moins de 23 établissements thermaux. Il y a donc l’embarras du choix et l’assurance de trouver chaussure à son pied. Bien sûr, tous ces bains ne se valent pas. Il y a clairement deux thermes qui se détachent des autres à Budapest pour leur grandeur, leur beauté. Optez pour les bains Széchenyi, les plus grands d’Europe, ou pour les Bains Gellért et leur écrin sublime. En plus d’offrir de nombreux bassins chauds, des hammams, saunas… ces deux thermes possèdent des bâtiments vraiment magnifiques. Une première étape parfaite pour votre séjour hivernal dans la Perle du Danube.

Journée aux bains Széchenyi

Détente et découverte dans les fabuleux bains, l'un des plus anciens de Budapest.

Une journée au spa Gellért

Détente absolue dans ce complexe aux nombreux bassins intérieurs et extérieurs.

Découvrir la plus grande patinoire d’Europe

Patiner sur la plus grande patinoire d'Europe à Budapest

Budapest aime bien les superlatifs. Après les plus grands thermes d’Europe, place à… la plus grande patinoire d’Europe ! Cette activité phare de l’hiver séduit petits et grands aux quatre coins de la planète. Les amateurs de patins à glace ne pourront pas manquer cette expérience. 

Cette patinoire installée au Bois de la Ville, juste aux pieds du superbe château Vajdahunyad, mesure 15 000m2. L’activité sera aussi agréable en journée qu’en soirée. En effet, pendant la journée, la patinoire plonge dans la magie de Noël et le simple plaisir de glisser sur la glace. Une fois la nuit tombée (assez tôt au cœur de l’hiver à Budapest) l’ambiance est encore plus féérique. La patinoire est cernée de lumières. Le décor est incroyable. 

La patinoire propose des leçons pour les enfants dès 3 ans, la location de patins et même de sièges pour découvrir le patinage à moindre risque !

L’entrée est gratuite pour les enfants de – de 6 ans. Les enfants de – de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte (de 12 à 14 ans, il faudra une autorisation écrite des parents). 

La patinoire ouvre du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 17h à 21h, le samedi de 10h à 14h et de 16h à 21h, le dimanche de 10h à 14h et de 16h à 20h.

Bon à savoir

D’autres patinoires sont également installées à Budapest comme celle sur la Place de l’Hôtel de Ville. Bonne nouvelle, celle-ci est incluse dans la Budapest Card !

Parcourir les marchés de Noël

Marché de Noël place Vorosmarty à Budapest

Les marchés de Noël sont une activité incontournable de la période des fêtes dans toutes les villes. Budapest ne manque pas à cet appel et propose 5 marchés tout au long de la période des fêtes. 

Marché de la place Vörösmarty

Le plus grand et le plus beau se trouve sur la place Vörösmarty, au cœur de Budapest. Des dizaines de chalets en bois prennent vie sur la place. Ils permettent de découvrir l’artisanat local ou les spécialités culinaires. Parfait pour faire ses emplettes de Noël. Ce magnifique marché est classé parmi les plus beaux d’Europe par de nombreux médias (5e selon le Time Out par exemple). En plus du shopping, découvrez des animations, des concerts et autres activités pour les petits et grands. 

Visite guidée des marchés

Découvrez les plus beaux marchés de Budapest avec un guide, savourez boissons et gourmandises typiques en faisant votre shopping de Noël.

Les autres marchés de Budapest

Budapest propose d’autres marchés remarquables comme celui devant la Basilique Saint-Étienne. L’esplanade se prête particulièrement à ce type de manifestation. En plus, des projections illuminent le monument. Vous trouverez également des stands de Noël sur la place Deak Ferenc ou sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville. C’est d’ailleurs là que se trouve le sapin géant de Budapest.

Budapest et la basilique

Découvrez Budapest avec une visite guidée spéciale Noël. Profitez d'une boisson sur le marché et de la découverte de la basilique Saint-Etienne

Les marchés de Noël débutent mi-novembre et durent généralement jusqu’au premier week-end de janvier chaque année. Vin chaud, parfum de cannelle dans l’air, biscuits en veux-tu en voilà… sans oublier la musique et les spectacles de danse. Un vrai plaisir de déambuler d’un chalet en bois à un autre !

Idée insolite et festive sur les marchés de Noël ? : Un jeu numérique à faire sur son smartphone

Dates des marchés de Noël de Budapest en 2023 : 

  • Marché de la place Vörösmarty : 17 novembre 2023 – 31 décembre 2023
  • Marché de la basilique Saint-Étienne : 17 novembre 2023 – 1er janvier 2024
  • Marché de Noël d’Ujbuda (à côté du centre commercial Allee) : du 1er au 24 décembre 2023
  • Marché de Noël d’Óbuda : 1 décembre – 23 décembre 2023
  • Corvin Hütte : 23 novembre – 24 décembre 2023
  • Gozsdu Udvar : 8 décembre – 24 décembre 2023

Il faut aussi noter que le marché de la place Vörösmarty change de look en prévision du réveillon du Nouvel An. Le 28 décembre, les stands changent et la place se prépare à accueillir la fête. 

S’émerveiller face aux illuminations de Noël à Budapest

Illumination au coeur de Budapest

S’il y a bien une chose que les petits et les grands aiment à la période de Noël, ce sont les illuminations ! Tout le monde adore décorer sa maison, mettre des lumières scintillantes dans son salon et son sapin, parfois même à l’extérieur, dans le jardin. Les villes voient les choses en grand. En tout cas, à Budapest c’est le cas. La ville est décorée du plancher au sommet des immeubles à l’image d’un sapin de Noël. 

Le centre-ville s’éclaire particulièrement. Normal puisque c’est ici que se trouve l’essentiel des marchés de Noël et attractions de fin d’année. Pour autant, l’ensemble de Budapest participe à la fête. Où que vous alliez vous promener dans la ville, vous pourrez voir, à la nuit tombée, un joli spectacle de couleurs, de LED scintillantes… D’Óbuda au bois de la ville en passant par Andrassy Ut ou le festif passage Gozdu. 

Budapest en hiver : Promenade privée et guidée

La nuit tombe assez tôt à Budapest, aux alentours de 16h30. De ce fait, la soirée est encore plus longue tout comme le temps pour balader d’une rue à l’autre. La foule répond généralement à ce beau rendez-vous à Budapest. Il y a du monde oui, mais au moins tout le monde se tient chaud ! L’ambiance reste toujours détendue, enfantine et bon vivant. 

Feu d’artifice à Budapest

Il n’y a pas de feu d’artifice officiel donné par la municipalité de Budapest pour Noël ou pour le Jour de l’an. Pour autant, les habitants ont pris les choses en main ! Les municipalités de la banlieue de Budapest tirent des feux d’artifice comme celles de certains quartiers de la capitale. Les rues s’animent tout au long de la soirée du réveillon. À minuit, il faudra prendre de la hauteur du côté de Buda, au niveau du Bastion des Pêcheurs, du Palais Royal ou encore depuis la colline Gellért pour admirer les feux et leurs reflets sur le Danube. 

Admirer les tramways version Noël

Tramway illuminés pour les fêtes à Budapest

La tradition à Budapest, à l’approche de Noël, est de décorer les vieux tramways. Ils sont devenus une véritable attraction de Noël dans la capitale hongroise. Impossible de manquer ces adorables petits trains qui circulent tout illuminés chaque soir de décembre et de janvier. 

Les lignes 2, 19, 41 et 69 sont décorées. Pour autant, la ligne 2 est la plus agréable pour se déplacer à Budapest. Voyager dans ce petit train tout éclairé (intérieur et extérieur) est déjà une belle expérience. Cette ligne emprunte en plus l’un des plus beaux itinéraires de la capitale. En effet, elle circule le long du Danube, formant une boucle complète. C’est la ligne idéale pour profiter du paysage pendant le voyage et faire des arrêts dans les points stratégiques de la ville !

Bon à savoir

Avec la Budapest Card, les transports en commun sont gratuits. Bien pratique pour se déplacer d’un marché de Noël à l’autre !

Que faire les 24 et 25 décembre à Budapest ?

L'hiver dans la capitale hongroise

À Noël, comme pour le jour de l’an, Budapest ne manque pas d’activités et d’animations. 

Comme nous venons de l’expliquer, vous pourrez traîner dans les bains chauds, faire du shopping et déguster les gourmandises locales dans les différents marchés de Noël, vous amuser à la patinoire et admirer Budapest éclairée. 

Les Hongrois sont généralement en famille pour Noël. Quelques jours avant ou parfois le 24 décembre, ils décorent leur maison et leur sapin de Noël ensemble. Après un bon dîner, ils s’échangent leur cadeau. Le 25, les familles se retrouvent. Tout le monde rend visite aux oncles, tantes, cousins et grands-parents, parfois même jusqu’au 26 décembre. 

Qu’est-ce que cela signifie ? Et bien que le 25 décembre, il ne faudra pas compter sur une séance shopping. Les boutiques sont fermées, une grande partie des musées et certains cafés ou restaurants également. Les rues se désertent un peu. Une chance ! La ville vous appartient ! 

C’est la période la plus propice pour déambuler dans les quartiers, dans les parcs, profiter du calme et de la magie de Noël. La ville est souvent recouverte de neige, ce qui rend l’expérience encore plus belle. 

Si vous planifiez de passer le réveillon de Noël à Budapest, il sera préférable de réserver son restaurant en avance. D’abord pour être sûr qu’il est bien ouvert et ensuite pour avoir l’assurance d’avoir une place ! La meilleure expérience à vivre pour cette belle soirée ? Une croisière sur le Danube bien sûr. En couple, vous ne trouverez pas plus romantique pour le réveillon de Noël. 

Dîner-croisière

Un réveillon de Noël magique avec un dîner-croisière sur le Danube à Budapest

Dîner-concert pour Noël

Une croisière sur le Danube, un repas de chef et un concert de piano, le parfait Noël à Budapest !

Profiter des festivités de Noël à Budapest

Budapest éclairée au coeur de l'hiver

Les festivités de Noël débutent dès le début du mois de décembre et jusqu’au début du mois de janvier. Bonne nouvelle pour votre city trip dans cette période de fête ! Il n’y a pas besoin d’être à Budapest juste le 24 décembre pour profiter d’animations variées.

Voici quelques attractions assez sympas proposées à Budapest en cette période féérique :

Découvrir Casse-Noisette à l’Opéra

Le ballet Casse-Noisette est devenu au fil des ans une véritable tradition de Noël. L’Opéra National hongrois propose des représentations de ce chef-d’œuvre tout au long du mois de décembre. Si vous êtes un amateur du genre, voilà un rendez-vous à ne pas manquer. En plus, l’opéra de Budapest est un monument absolument magnifique. Ce sera la meilleure occasion de pénétrer dans ses allées aux nombreuses dorures, de s’installer dans la grande salle aux sièges en velours rouge. 

Casse-Noisette est proposé dès la mi-décembre et jusqu’à mi-janvier environ. Les représentations les plus demandées sont celles du 25 décembre et du 6 janvier. La bonne nouvelle, c’est que les tarifs ne sont pas excessifs : entre 8 et 50 euros selon les emplacements et la gratuité pour les enfants de moins de 6 ans.

Illuminations de la Basilique Saint-Étienne

La Basilique Saint-Étienne compte parmi les monuments incontournables de Budapest. Un édifice aussi beau en extérieur qu’en intérieur. En plus de votre visite de la plus grande basilique de Budapest, à Noël, vous pourrez également admirer le jeu de lumière sur les façades.

Un spectacle de mapping est projeté sur la façade pendant la période des fêtes. Il a lieu toutes les demi-heures, entre 16h30 et 22h. Un véritable éblouissement pour les petits comme pour les grands ! Ce spectacle sons et lumières reprend généralement des histoires liées à la religion ou alors des contes traditionnels.

Basilique Saint-Etienne avec l'ambiance des fêtes de fin d'année

Concerts de Noël à Budapest

La Basilique Saint-Étienne propose aussi des concerts spécifiques pendant la période des fêtes. Déjà, tout au long de l’année, des concerts sont donnés dans le bel édifice. En cette période, les concerts d’orgues qui sont donnés sont un véritable enchantement. Amateurs de musique classique, ne manquez pas ce rendez-vous. Les représentations durent en moyenne 70 minutes avec des reprises des plus grands classiques de Mozart, Beethoven ou encore Bach et Vivaldi. 

Réserver sa place : Concert d'orgue à la basilique Saint-Etienne

Des concerts sont également donnés à l’église Matthias.

Faire un don à l’Usine du Père Noël 

À Budapest, Noël rime aussi avec solidarité. Si vous avez envie de faire un beau geste pendant votre city trip dans la capitale hongroise, rendez-vous au parc de l’Hôtel de Ville. C’est ici que s’installe chaque année, depuis 2005, l’Usine du Père Noël. Entre le 1er et le 21 décembre, cette Usine du Père Noël permet de collecter des dons pour les enfants et les familles dans le besoin. Elle propose aussi des concerts et des animations pour les enfants. 

Comment participer ? C’est très simple, il suffit de remplir un colis de Noël et de le déposer en dons. À l’intérieur, vous pourrez y mettre des produits alimentaires, d’hygiène ou encore des confiseries. Si vous voulez être également bénévole, vous pourrez proposer votre aide à l’emballage des cadeaux de Noël. 

Activités insolites pendant l’hiver à Budapest

Expositions lumineuses au parc Lumina

Lumina Park à Budapest, une promenade magique

Entrez dans un monde féérique pour une promenade nocturne des plus incroyable ! Pour la deuxième année, le parc Lumina de l’île Margaret accueille une exposition artistique sons et lumières.  

Cette année, les illuminations mettent Budapest à l’honneur à l’occasion du 150e anniversaire de la ville. 

Animaux fantastiques et géants, portiques d’inspiration japonaise, scènes de vie… Vous ne saurez plus où déposer votre regard. Petite information supplémentaire à savoir, cette exposition respecte l’environnement. Elle utilise des LED à faible consommation d’énergie qui fonctionne grâce à des panneaux solaires. De cette manière les visiteurs bénéficient d’un beau spectacle sans que cela coûte trop cher à la municipalité. 

Le Lumina Park de Budapest est ouvert du 12 octobre 2023 au 4 mars 2024

Excursion en montagne

Le train des enfants de Budapest

Prendre le train des enfants pour s’évader dans les montagnes de Budapest, quelle belle aventure ! Tout au long de l’année, ce petit train géré exclusivement par des enfants de 10 à 14 ans circule entre les monts Széchenyi et Janos. Ce train installé en 1948 par le régime communiste avait pour objectif de responsabiliser les jeunes. C’est toujours le cas aujourd’hui d’ailleurs.

Le train parcourt seulement 11,2km de long sur un peu plus de 200m de dénivelé avec une vitesse maximale de 20km/h (compter 50 minutes de voyage aller). L’épopée sera de courte durée certes, mais le voyage en vaut vraiment la chandelle.

Faire cette excursion est incroyable à tous points de vue. Premièrement parce que de la billetterie au contrôle en passant par la gestion et la conduite des trains, ce sont des enfants qui tiennent les rênes ! Avec de beaux uniformes en prime. 

Ensuite, parce que ce mini-train permet de rejoindre la montagne, oui vraiment la montagne, sans véritablement quitter Budapest ! C’est assez incroyable d’arriver au milieu de la forêt, de se perdre dans les sentiers, de voir des remontées mécaniques et des points de vue sur la ville. 

Vous pouvez faire un aller / retour en train, opter pour différents arrêts pour vos promenades en montagne, dans le calme de la nature hivernale. Pour rentrer à Budapest, vous pourrez aussi choisir le Liebego, le télésiège de Budapest. Encore une belle expérience avec une vue dégagée magnifique sur la ville.

Libego, télésiège sur la colline de Buda

Colline de Buda en hiver

En hiver, le spectacle est encore plus grandiose. Pourquoi ? Parce que généralement, la neige est au rendez-vous sur les sommets qui entourent Budapest. Installés dans le petit train des enfants décorés pendant la période de Noël, vous allez pouvoir admirer la forêt enneigée et rejoindre des pistes de luge. Ce court voyage vous permettra ensuite d’aller promener dans les sommets enneigés de Budapest, de découvrir les joies des sports d’hiver hongrois à deux pas de la capitale et même de rencontrer le Père Noël ! Et oui, en décembre, un petit train accueille le fameux Santa Claus qui donne des accolades et des cadeaux aux plus jeunes. 

Pour connaître les horaires du train des enfants, rendez-vous sur le site officiel. Le ticket ne peut être payé qu’en espèce une fois sur place. Mieux vaut donc bien regarder les horaires et dates de circulation. Une carte indique toutes les activités possibles au départ des arrêts du train.

Tarifs du train des enfants

  • Aller simple adulte : 1000 Ft (2,63 euros)
  • Aller / retour adulte : 1800 Ft (4,73 euros)
  • Aller simple enfant : 500 Ft (1,31 euros)
  • Aller / retour enfant : 900 Ft (2,36 euros)
  • Tarif journée en famille : 5000 Ft (13,14 euros)

Conseils pratiques pour organiser son séjour à Noël

La neige dans le centre de la capitale hongroise

Connaître la météo à Noël à Budapest

Une chose à savoir pour préparer son city trip de Noël à Budapest : il fait froid ! Alors, bien sûr il y a froid et froid… vous n’allez pas être dans les fjords d’Islande, dans le froid de Norvège ou même celui de Moscou bien évidemment. Budapest reste une ville continentale. Pour autant, la neige est généralement au rendez-vous pendant l’hiver. Entre décembre et février, le thermostat grimpe rarement au-dessus des 10 degrés dans la journée. En revanche, la nuit, il ne tombe pas beaucoup en dessous de zéro. Le froid est plutôt sec. En moyenne en décembre, il fera entre 1 et 2°C. Le mois le plus froid en Hongrie est celui de janvier avec une moyenne entre 0 et 1°C.

Bien préparer son séjour : la météo à Budapest

Préparer sa valise pour un Noël à Budapest

La météo donne un bon indice de ce qu’il faut mettre dans la valise pour son court séjour de Noël à Budapest ! Il faut se couvrir. Bonnet, écharpe, gants sont indispensables, surtout pour profiter des promenades à l’extérieur. À première vue, le froid ne donne pas envie de rester dehors, pour autant, dans la magie des illuminations, sur les marchés de Noël ou à la patinoire… vous allez avoir envie de profiter un maximum au grand air. Autant être bien couvert.

Par contre, mieux vaut prévoir d’avoir plusieurs couches sur soi. En effet, une fois à l’intérieur des musées, cafés, boutiques… il fera vite chaud en comparaison avec l’extérieur. Le chauffage est mis en puissance chez les Hongrois. Pour éviter d’attraper un bon rhume ou de ne simplement pas se sentir bien en toute situation, il est préférable de pouvoir rapidement enlever quelques vêtements puis les remettre pour sortir.

Organiser son séjour

Comme toujours pour un city trip, il est indispensable de bien organiser son séjour. Sans être trop rigide bien sûr, il faut quand même se renseigner un peu et faire les réservations des monuments à visiter absolument. C’est encore plus nécessaire pendant la période de Noël à Budapest, car certains établissements peuvent changer leurs horaires d’ouverture, fermer leurs portes ou créer des événements spécifiques. Il serait dommage de passer à côté de ces moments festifs dédiés aux fêtes de fin d’année ! 

Vous pourrez faire toutes les visites et profiter tout autant de Budapest en hiver que durant toutes les autres saisons de l’année. Vous avez même encore plus de possibilités avec la patinoire, les marchés de Noël, les illuminations, les spectacles… Sans oublier les thermes bien sûr, encore plus magiques avec la neige autour !

Penser au City pass

Pour préparer au mieux son séjour à Budapest, n'oubliez pas de réserver votre Budapest Card ! Ce pass est vraiment bien pratique puisqu'il donne accès à une vingtaine de lieux, propose des prix réduits pour de nombreuses activités et permet d'utiliser les transports en commun gratuitement.

Organiser sa journée 

La nuit tombe assez tôt à Budapest en hiver. Aux alentours de 16h30, le soleil disparaît et les illuminations commencent. Si votre objectif est de vivre la magie de Noël dans les rues éclairées, auprès des chalets en bois des marchés de Noël… préférez organiser vos visites en matinée. Vous pourrez ainsi rester au chaud dans les musées, le Parlement ou encore dans le quartier du château avec ses nombreuses activités en intérieur. L’après-midi, direction la patinoire ou les bains avant de poursuivre la fête d’une place à l’autre, d’un marché à l’autre sans oublier le passage Gozsdu et la tournée des ruins bars !

Si la neige est de la partie, profitez-en pour promener à pied, en bus ou en voiture dans Budapest. Un moment magique ! 

FAQ : Passer les fêtes de fin d’année à Budapest

Noël à Budapest, une bonne période pour un city trip ?

C’est une excellente période pour visiter Budapest. La capitale hongroise compte parmi les plus belles villes d’Europe à Noël. Elle propose de nombreuses animations et de fabuleux marchés de Noël.

Que faire à Budapest à Noël ?

Vous pourrez faire toutes les visites habituelles à Budapest avec en plus quelques incontournables :
  • La patinoire géante au Bois de la Ville
  • Les marchés de Noël (place Vorosmarty, devant l’Hôtel de Ville…)
  • Profiter des bains chauds
  • Admirer les lumières de la ville, les illuminations de la Basilique Saint-Étienne

    Faut-il prendre un city pass pour un séjour de Noël à Budapest ?

    La Budapest Card est toujours intéressante à Budapest, que ce soit pour 24h ou pour 5 jours. La carte vous permettra de prendre les transports en illimité, ce qui est encore plus pratique lorsqu’il fait froid, d’avoir des réductions pour les bains, d’entrer dans la majorité des musées et attractions de la ville…

    Quelle météo à Budapest pour Noël ?

    Il fait froid et sec à Budapest au cœur de l’hiver. Entre décembre et janvier, le thermomètre est autour de 0°C avec souvent de la neige.

    Avis

    Si vous aimez Noël et avez une âme de romantique, alors pas de doute, vous allez être séduit par Budapest à Noël ! Avec la neige et les éclairages nocturnes, les monuments déjà magnifiques de la capitale hongroise deviennent magiques au cœur de l’hiver. En couple, entre amis ou en famille, il y a de quoi s’occuper et profiter au maximum du séjour. La patinoire, les bains chauds avec le froid autour et les marchés de Noël chaleureux permettent de vivre de belles expériences pendant les fêtes de fin d’année. En plus d’un city trip traditionnel, la période des fêtes donne à voir les traditions et une touche d’authenticité. C’est, à mon sens, une encore plus belle manière de découvrir Budapest pour la première fois.

    Manon

    Journaliste globe-trotter, j'aime parcourir le monde, entre longs voyages au bout du monde et city trip. Je partage avec plaisir mes découvertes, coups de cœur et astuces de voyage.