Visiter les stades de Londres
Le sport fait intégralement partie de la culture en Angleterre et le football rassemble les foules aux quatre coins du pays. De l’emblématique stade de Wembley aux stades des grandes équipes de football de la capitale anglaise, les plus belles arènes sportives de Londres accueillent en effet des milliers de spectateurs à chaque événement. De plus, chaque stade possède une riche histoire et une architecture remarquable. Visiter les stades de Londres vous promet ainsi une expérience unique pendant votre city trip à Londres. Sachez que quels que soient vos goûts sportifs, la majorité des grands stades de Londres sont ouverts aux visiteurs. Avant votre city trip, nous vous proposons donc de découvrir toutes les informations essentielles pour prévoir votre visite guidée du stade de Londres de votre choix.
Réserver votre visite de stade à Londres
Le stade de Wembley
Site que vous pouvez ajouter à vos incontournables à visiter à Londres, le stade de Wembley fait définitivement partie des lieux mythiques pour les amateurs de sport en Grande-Bretagne et dans le monde. Avec sa capacité de plus de 90 000 places, ce stade accueille des événements majeurs comme les matchs de l’équipe de football d’Angleterre ou encore des concerts gigantesques. De la coupe du monde de football à la finale de la Ligue des Champions, Wembley est également connu pour avoir été le théâtre de certains des plus grands événements sportifs organisés dans le pays.
Inauguré en 1923, le stade a ensuite été détruit en 2003 pour être reconstruit en 2007. Après sa reconstruction, il a cependant réellement conservé son ambiance en y ajoutant de la modernité. Aujourd’hui, le Wembley Stadium offre une architecture sublime et une atmosphère unique. Pour vivre une soirée mémorable, n’hésitez pas à consulter la programmation de Wembley pour voir ce qui est prévu pendant votre city trip à Londres. Sinon, nous vous suggérons de prendre part à une visite des coulisses du stade.
Le stade de Wembley se découvre en effet lors de visites guidées tous les jours sauf lorsque des événements spéciaux sont au programme. En participant à une visite, vous pourrez découvrir les coulisses de Wembley depuis les vestiaires jusqu’à la salle de conférences de presse. Vous aurez également la possibilité de gravir les marches qui mènent les joueurs à la remise des plus beaux trophées ou bien de déambuler dans la promenade des légendes pour en apprendre plus sur ce stade magnifique. Avec votre guide, vous découvrirez aussi différentes anecdotes sur les événements majeurs qui se sont déroulés à Wembley.
Le stade olympique de Londres
Autre stade incontournable à visiter pour les amateurs de sport, le stade olympique de Londres a été construit en 2012 spécialement pour les Jeux Olympiques. Son architecture magnifique avec son arc en forme de croissant en fait un stade très reconnaissable qui est rapidement devenu relativement mythique à Londres. Avec plus de 68 000 places, le stade accueille aujourd’hui différents événements grandioses comme des concerts ou des matchs sportifs. Il est aussi le lieu de domicile du West Ham United FC. Le stade olympique de Londres se situe au cœur du Queen Elizabeth Park. Si vous visitez ce stade, nous vous conseillons donc de prendre également le temps de faire une balade dans ce parc. Passionnés par l’olympisme, vous pourrez y trouver les anneaux des Jeux Olympiques de Londres 2012.
Des visites guidées permettent de découvrir l’intérieur du stade olympique de Londres. Pour partir sur les traces des Jeux Olympiques et explorer les coulisses d’un des stades majeurs de la capitale anglaise, nous vous suggérons d’inclure cette visite à votre city trip à Londres. Avec votre guide, vous pourrez alors ressentir l’émotion des Jeux Olympiques et en apprendre plus sur l’histoire passionnante de ce stade. Du tunnel des joueurs à la piste, préparez-vous à vivre un moment fort à Londres.
Le stade de Stamford Bridge
Stade qui accueille le mythique Chelsea Football Club depuis 1905, Stamford Bridge est chargé d’histoire. Situé à Fulham, il possède en effet une très longue histoire. Dès 1877, ce stade accueillait déjà le London Athletic Club avant de devenir le terrain du Chelsea FC. Son architecture est un parfait exemple de modernisation des installations sans pour autant perdre l’âme des lieux. Si vous avez la chance d’assister à un match de l’équipe de Chelsea dans ce stade parmi les plus de 40 000 spectateurs, vous pourrez véritablement ressentir l’atmosphère unique du football en Angleterre. Sinon des visites guidées sont disponibles pour vous permettre d’entrer dans cette arène symbolique à Londres.
En prenant part à une visite guidée de Stamford Bridge, vous pourrez vous plonger dans l’ambiance du stade et entrer dans les lieux les plus convoités. Des vestiaires en passant par les tribunes ou encore le tunnel des joueurs ou le bord de la pelouse, vous ressentirez des émotions fortes si vous êtes fan de football. Après votre visite guidée, notez que vous pourrez visiter librement le musée du Chelsea Football Club. Vous aurez ainsi l’opportunité de revivre les plus grands exploits du club entre trophées et objets de collection.
Le stade de Tottenham Hotspur
Inauguré en 2019, le stade de Tottenham Hotspur est une des constructions les plus modernes de Londres. Avec son toit et sa pelouse rétractables, ce stade présente une architecture remarquable et permet d’organiser différents événements sportifs. Doté d’espaces luxueux et des dernières technologies, Tottenham Hotspur stadium permet aux spectateurs de vivre une expérience unique. Si vous êtes fan de l’équipe de football de Tottenham, nous vous conseillons de consulter le calendrier des matchs. Vous pourriez en effet vous offrir une soirée mémorable dans ce stade ultra-moderne.
Des visites guidées du stade de Tottenham Hotspur sont disponibles tous les jours pour découvrir les coulisses des lieux. Des vestiaires des joueurs au bord du terrain, ces visites vous mèneront à vous mettre dans la peau des joueurs du Tottenham Hotspur Football Club. De la salle de conférences de presse aux espaces VIP, vous pourrez également découvrir tous les incontournables d’un grand stade de football. Votre visite vous permettra aussi d’explorer le musée du club. Entre trophées et maillots des joueurs mythiques, vous aurez alors la chance de vous remémorer les meilleurs moments du club.
Si vous aimez les sensations fortes, sachez qu’il est possible de monter sur le toit du stade de Tottenham Hotspur. Grâce à une passerelle en verre, vous pourrez en effet vous retrouver à plus de 45 mètres de hauteur au-dessus de la pelouse du stade. Nous vous suggérons bien évidemment cette activité uniquement si vous n’avez pas le vertige et si vous avez envie de vivre une aventure hors du commun lors de votre city trip à Londres.
Le stade Emirates
Stade de résidence du club d’Arsenal, l’Emirates Stadium a été inauguré en 2006. Avec son architecture moderne, ce stade compte parmi les lieux mythiques pour les amateurs de football. D’une capacité de plus de 60 000 places, le stade accueille de nombreux événements dans une ambiance électrique.
Dans ce stade, vous pourrez en effet profiter de l’atmosphère très spéciale des stades de football en Angleterre avec les emblématiques chants des supporters si vous avez la chance d’assister à un match d’Arsenal. Si aucun match n’est programmé lors de votre city trip à Londres, sachez que vous pouvez visiter l’Emirates Stadium. Les visites sont à réserver directement sur le site officiel du club d’Arsenal. Comme pour les autres stades, vous aurez la chance de découvrir les coulisses des lieux. Vous pourrez aussi visiter le musée d’Arsenal. Si vous êtes fan du célèbre club de football d’Arsenal, nous vous conseillons donc vivement cette visite.
Découvrir les city pass de Londres
Le stade de Twickenham
Amateurs de Rugby, le stade de Twickenham est forcément un lieu mythique pour vous. Avec ses plus 80 000 places, ce stade est la deuxième plus grande arène sportive d’Angleterre. Du tournoi des six nations à la coupe du monde de rugby, de nombreux matchs historiques se sont joués sur cette pelouse et de nombreux matchs sont toujours programmés tous les ans. Le stade Twickenham abrite également le musée du rugby qui vous fera revivre l’histoire de ce sport.
Pour découvrir le stade de Twickenham et le musée du rugby, vous pouvez prendre part à des visites guidées. Elles sont à réserver directement sur le site officiel du stade. Comme pour de nombreux autres stades que nous vous avons présentés, vous pouvez aussi réserver votre visite avec votre city pass de Londres.